Les basketteurs 3x3 autrichiens échouent de peu en quarts de finale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les basketteurs autrichiens 3x3 échouent en quarts de finale lors de leur match à domicile à Vienne. Tous les détails et réactions ici.

Österreichs 3x3-Basketballerinnen scheitern beim Heimspiel in Wien am Viertelfinale. Alle Details und Reaktionen hier.
Les basketteurs autrichiens 3x3 échouent en quarts de finale lors de leur match à domicile à Vienne. Tous les détails et réactions ici.

Les basketteurs 3x3 autrichiens échouent de peu en quarts de finale !

A Vienne, où le tournoi de basket 3x3 bat actuellement son plein, les locales féminines ont raté leur chance d'atteindre les quarts de finale. L'équipe composée d'Alexia Allesch, Anja Fuchs-Robetin, Rebekka Kalaydjiev et Sigrid Koizar a dû s'avouer vaincue face à l'équipe hongroise de Györ avec 10h13 vendredi soir. Lors du match décisif contre le Portugal, une longue avance n'a pas suffi et les Autrichiens ont perdu 18 :21. Rebekka Kalaydjiev a exprimé sa déception face aux défaites et a souligné qu'elle avait remporté les deux matchs. Les Autrichiennes s'étaient auparavant qualifiées avec succès pour les Championnats d'Europe, mais n'ont que peu de temps pour se venger.

Alors que les joueurs autrichiens ont été éliminés du tournoi, les hommes du 3×3, tout comme la Team Vienna, peuvent démontrer leur savoir-faire samedi. La question reste de savoir si elles pourront compenser les acquis des femmes. L’attente pour leurs matchs est palpable et les fans espèrent un basket passionnant.

Des performances impressionnantes aux Championnats d’Europe

Une image complètement différente se dessine chez les basketteurs allemands 3×3, qualifiés pour les quarts de finale des Championnats d’Europe à Vienne. Ils ont remporté leur match d'ouverture de façon impressionnante 21:7 contre la Roumanie. Malgré une défaite contre la Pologne (14:21), ils peuvent jouer contre les Pays-Bas samedi. Seule Elisa Mevius, la meilleure tireuse du match contre la Roumanie, a rejoint l'équipe actuelle parmi les olympiens vainqueurs de l'équipe d'or à Paris, après que Svenja Brunckhorst ait mis fin à sa carrière et que Svenja Greinacher ait été écartée en raison d'une blessure à la main. L'entraîneur national Samir Suliman reste optimiste, ses joueurs ont réalisé des performances impressionnantes et visent une nouvelle victoire. « Nous devons simplement attaquer », dit-il aux filles.

Mais pour l’Allemagne, le succès en basket 3×3 n’est pas une coïncidence. L'équipe nationale féminine n'a cessé de se développer ces dernières années et a attiré l'attention pour la première fois aux Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo. Mais à cette époque, l’équipe restait sans médaille car elle avait raté la qualification. Mais en 2024, l’équipe remporte finalement la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de Paris après une phase de groupes impressionnante avec six victoires et une seule défaite. Ce succès montre le chemin parcouru en très peu de temps et leur envie de continuer à être au sommet.

Les développements actuels montrent que le basket-ball 3×3 devient de plus en plus populaire en Autriche et en Allemagne. Les basketteurs d’élite font tout ce qu’ils peuvent pour rendre leur nation fière. Nous attendons désormais avec impatience les prochaines rencontres à Vienne et le développement futur du sport dans la région.

Pour plus d'informations sur les matchs et les équipes respectives, jetez un œil à la couverture Laola1, Spectacle sportif et les articles sur Joueurs allemands de basket-ball 3×3.