Les voleurs ivres échouent : les braquages de banques à Vienne échouent !
À Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus, les vols de banques et de bureaux de tabac ont échoué ; deux suspects ivres ont été arrêtés.

Les voleurs ivres échouent : les braquages de banques à Vienne échouent !
Deux vols manqués ont eu lieu mercredi matin à Vienne-Rudolfsheim-Fünfhaus, qui ont suscité l'émoi dans le quartier. Fort W24 Les auteurs n’ont visiblement pas respecté la règle d’or d’une attaque réussie : ils sont revenus les mains vides.
Vers 9 heures du matin, un vol a eu lieu dans une banque de la Hütteldorfer Strasse. Deux des quatre complices présumés se tenaient à la porte tandis que les deux autres faisaient irruption dans les locaux de la banque avec un faux pistolet-jouet. Ce qui est surprenant, c'est que les voleurs n'ont même pas parlé au caissier et ont quitté la banque sans argent. Peu de temps après, les deux hommes qui se trouvaient dans la banque avec une arme à feu ont tenté de commettre un autre vol dans le bureau de tabac voisin. Mais ici aussi, le succès leur a été refusé parce que le buraliste n'a répondu à leur demande d'argent que par un « non » clair.
Arrestations et enquêtes
Les deux suspects arrêtés, âgés de 40 et 43 ans, sont des citoyens autrichiens et avaient tous deux un taux d'alcoolémie supérieur à deux pour mille. Lors de l'arrestation, la police a trouvé un revolver-jouet sur les suspects, remettant en question le sérieux de leurs intentions, rapporte Aujourd'hui. Alors que ces deux-là sont en garde à vue, deux de leurs complices sont toujours en fuite. L'interrogatoire des personnes déjà arrêtées n'avait pas encore eu lieu au moment de la rédaction du rapport.
En ce qui concerne la situation sécuritaire à Vienne, on peut dire qu’en 2023, environ 528 000 délits ont été signalés, ce qui représente le niveau le plus élevé depuis 2016. Environ un tiers des délits, soit environ 186 000, se produisent dans la capitale fédérale. L'importance de la police à Vienne reste d'actualité, car environ 77 % de la population a confiance dans les forces de sécurité, selon les données du Statiste montrer.
Statistiques de la criminalité
Si les deux vols manqués ont fait sensation, ils jettent également une ombre sur la prise de conscience croissante de la criminalité dans la ville. En 2023, environ 85 400 vols ont été enregistrés à Vienne ; une valeur difficile à ignorer. En outre, la perception publique de la criminalité est fortement influencée par le débat sur l'immigration et son impact supposé sur la sécurité. Selon des enquêtes récentes, 70 % des Autrichiens estiment que les immigrés aggravent les problèmes de criminalité de la ville.
Dans l'ensemble, les développements de ces derniers jours préoccupent la population viennoise et suscitent des discussions sur la sécurité et la présence policière. Les enquêtes menées par la police criminelle de l'État de Vienne se poursuivent et l'espoir demeure que les auteurs fugitifs pourront bientôt être retrouvés et tenus pour responsables.