Attention, point d'accès radar ! La foudre frappe si vite à Vienne aujourd’hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Radars mobiles à Vienne le 28 septembre 2025 : Hietzinger Kai surveille la vitesse, limite de vitesse 140 km/h, augmente la sécurité.

Mobiler Blitzer in Wien am 28.09.2025: Hietzinger Kai überwacht Geschwindigkeit, Tempolimit 140 km/h, Sicherheit erhöhen.
Radars mobiles à Vienne le 28 septembre 2025 : Hietzinger Kai surveille la vitesse, limite de vitesse 140 km/h, augmente la sécurité.

Attention, point d'accès radar ! La foudre frappe si vite à Vienne aujourd’hui !

A Vienne, l'attention est une nouvelle fois portée à la vitesse des usagers de la route. Le 28 septembre 2025, seul un radar mobile sera à la disposition des automobilistes. Fort news.de L'emplacement actuel de ce radar se trouve à Hietzinger Kai (code postal 1130) au niveau de la station-service BP et a été signalé à 11h20. La limite de vitesse ici est de 140 km/h et il est fortement recommandé d'adapter la vitesse à la situation du trafic.

La ville de Vienne s'appuie sur une surveillance continue du trafic routier. La police a été chargée d'effectuer des mesures temporaires de vitesse dans toute la ville. Ces radars mobiles sont positionnés de manière irrégulière par la police pour accroître la sécurité routière. Un autre appel vient de l'ÖAMTC, qui encourage tous les usagers de la route à respecter strictement les limitations de vitesse afin d'éviter les accidents, comme indiqué dans un rapport. oamtc.at est mentionné.

Technologie et tolérance

Les boîtiers radar modernes utilisent une mesure laser innovante et peuvent clignoter dans les deux sens, en fonction de l'emplacement et des conditions de circulation. Il convient de noter que les nouveaux appareils ont une tolérance de mesure plus faible : à une vitesse limite inférieure à 100 km/h, la tolérance n'est que de 3 km/h, tandis qu'à des vitesses plus élevées, elle est de 3 %. Mais attention : la tolérance aux sanctions n'est pas uniformément réglementée, ce qui pourrait surprendre certains usagers de la route.

La police de Vienne suit un concept mobile et change régulièrement l'emplacement des radars. Ceux-ci sont spécifiquement placés sur les lieux d'accidents, dans les endroits à fort trafic et dans les zones soumises à des restrictions environnementales nécessaires. Les sites bien connus comprennent la ceinture intérieure de Währinger à l'entrée de l'AKH, la tangente sud-est (A23) à la courbe de Hansson et les ponts de Floridsdorf et de Kagraner. Ces mesures visent à accroître la sécurité routière et à sensibiliser les conducteurs aux limitations de vitesse applicables.

L'histoire des radars

Les radars automatiques en Autriche ont une longue histoire. Le premier test radar a eu lieu en 1957 et le piège radar a été approuvé en Allemagne en 1959. Aujourd'hui, environ 4 400 radars installés en permanence sont actifs en Allemagne, les radars mobiles et fixes constituant le principal moyen de surveillance de la vitesse. Les appareils de mesure radar mobiles offrent également la possibilité de créer des enregistrements vidéo, tandis que les radars fixes sont souvent clairement visibles.

Il fonctionne sur la base de l'effet Doppler, dans lequel des ondes radar sont émises et réfléchies par le véhicule. Le calcul des ondes réfléchies permet une mesure précise de la vitesse. Si vous dépassez la limite de vitesse, une photo du véhicule sera également prise. En Autriche, le véhicule est heurté par l'arrière - la responsabilité du propriétaire entre ici en jeu, ce qui signifie qu'en cas d'infraction, le propriétaire du véhicule peut être tenu responsable. Découvrez-en davantage sur la mécanique de ces contrôles de circulation sur bussgeldkatalog.org.

Les radars sont un outil nécessaire pour améliorer la sécurité sur les routes. C'est pourquoi il est conseillé de toujours respecter les limitations de vitesse, c'est sûr !

Quellen: