Le Grand Hotel Vienna en crise : procédure d'insolvabilité ouverte !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Insolvabilité de l'exploitant du Grand Hôtel Vienne : procédure de faillite ouverte, causes exactes encore floues. Développements actuels ici.

Insolvenz des Betreibers des Grand Hotel Wien: Konkursverfahren eröffnet, genaue Ursachen noch unklar. Aktuelle Entwicklungen hier.
Insolvabilité de l'exploitant du Grand Hôtel Vienne : procédure de faillite ouverte, causes exactes encore floues. Développements actuels ici.

Le Grand Hotel Vienna en crise : procédure d'insolvabilité ouverte !

Il y a actuellement une nouvelle choquante dans le paysage hôtelier viennois : « Grand Hotel Gesellschaft m.b.H. », l'exploitant du célèbre « Grand Hotel Wien », est insolvable. Comme le confirment les agences d'évaluation du crédit KSV 1870 et Creditreform, une procédure de faillite contre les actifs de l'entreprise a été ouverte le 26 juin devant le tribunal de commerce de Vienne. C'est un sérieux revers pour l'hôtellerie traditionnelle, qui est l'un des hôtels les plus réputés de la ville. MonDistrict rapporte que la cause exacte de la faillite est encore à déterminer.

Les médias avaient déjà fait état de la faillite de l'hôtel le 12 mai, mais cette information s'est révélée fausse. Le « Erste Wiener Hotel-AG », auquel l'hôtel est affilié et qui est attribué au cheikh saoudien Mohamed Bin Issa Al Jaber, est considéré comme l'acteur principal dans cette affaire. L'AG est également responsable du « Grand Palais Shopping Mall », anciennement connu sous le nom de « Ringstraße Galleries ».

Causes peu claires et étapes supplémentaires

Même si la faillite est désormais officiellement confirmée, de nombreuses questions restent encore sans réponse. Il n’existe actuellement aucune information disponible sur le nombre de créanciers concernés ou sur le montant de la dette. Cela représente un défi important tant pour la direction hôtelière que pour les créanciers. L'administrateur de l'insolvabilité, l'avocate Ulla Reisch, va maintenant examiner la situation et coordonner les prochaines étapes. Les créanciers ont jusqu'au 19 août pour déposer leurs réclamations, et la réunion de rapport et d'examen est prévue pour le 2 septembre.

La faillite du « Grand Hôtel Vienne » s’inscrit dans une tendance inquiétante : Loud Statistique Autriche Les faillites en Autriche ont de nouveau augmenté depuis le premier trimestre 2021. Les données montrent que la situation économique est difficile pour de nombreuses entreprises, ce qui s'est traduit par un nombre croissant de faillites ces dernières années. Ces enquêtes statistiques s'appuient sur des procédures judiciaires d'insolvabilité et sont évaluées régulièrement.

Cependant, la porte-parole de l'hôtel assure que les opérations se poursuivront sans restrictions. Cela pourrait potentiellement apporter de l’espoir aux employés et aux invités qui apprécient la maison traditionnelle. Les prochaines semaines seront cruciales pour voir comment la situation évolue et si l'hôtel pourra ouvrir ses portes sur le long terme.

Il reste à espérer que le « Grand Hotel Vienna » surmontera cette phase difficile et pourra bientôt retrouver son lustre d'antan.