Speeders à Vienne : un conducteur de SUV franchit la zone de vitesse 50 à 120 km/h !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Döbling, un conducteur de SUV roulait à 120 km/h. Les contrôles de police visent à accroître la sécurité routière.

In Döbling wurde ein SUV-Lenker mit 120 km/h geblitzt. Kontrollen der Polizei zielen auf mehr Verkehrssicherheit ab.
À Döbling, un conducteur de SUV roulait à 120 km/h. Les contrôles de police visent à accroître la sécurité routière.

Speeders à Vienne : un conducteur de SUV franchit la zone de vitesse 50 à 120 km/h !

Ces derniers jours, les excès de vitesse ont fait sensation à Vienne. Mardi soir, la police viennoise a mené une opération spéciale pour contrôler les excès de vitesse. Ces mesures font partie d'un programme global visant à accroître la sécurité sur les routes, la police ayant signalé que la vitesse est l'une des principales causes d'accidents graves de la route. Et pour cause : un conducteur de SUV a été arrêté à 120 km/h dans la Heiligenstädter Straße en direction du centre-ville, alors que seules 50 km/h sont autorisées dans cette zone. Le contrôle a été effectué avec un véhicule radar mobile, le contrevenant roulait à 70 km/h trop vite et doit maintenant s'attendre à des amendes élevées et à la révocation de son permis de conduire. Aujourd'hui signalé.

Mais quelles sont les raisons de ce style de conduite rapide ? Ce qui est particulièrement effrayant, c'est que l'on dit souvent que les conducteurs de vitesse sont souvent victimes d'accidents mortels. En Suisse, par exemple, un pays également confronté à ce problème, les vitesses excessives sont impliquées dans environ 30 % de tous les accidents de la route graves. Là aussi, les jeunes conducteurs âgés de 18 à 30 ans sont considérés comme particulièrement à risque. imticker.ch montre. Dans les courses de rue illégales en ville, qui présentent un risque élevé, les conséquences des accidents sont souvent dévastatrices. Par exemple, un Zurichois de 21 ans a couru à 180 km/h dans une zone de vitesse de 80, faisant deux morts.

Mesures contre les excès de vitesse

Pour contrer ce problème, plusieurs mesures préventives ont été introduites en Suisse. Il s’agit notamment de lois plus strictes et de sanctions plus sévères pour les excès de vitesse. La loi via sicura prévoit que les contrevenants perdront leur permis de conduire pendant au moins un an, encourront une peine de prison d'au moins un an et devront également faire face à des amendes et des frais de procédure élevés. Rien qu'en 2024, plus de 238 000 infractions au code de la route ont été enregistrées en Allemagne, dont de nombreux excès de vitesse, documentés par une évaluation actuelle du registre d'aptitude à la conduite automobile (FAER). Il est clair que les pelouses constituent un problème sérieux non seulement en Autriche, mais aussi en Allemagne, comme le montrent les données de KBA montrer.

Les infractions routières les plus courantes concernent les excès de vitesse, tant chez les hommes que chez les femmes. Cette infraction administrative se distingue chez les hommes, avec plus de 1,8 millions de cas enregistrés. Pour les femmes, il y en a encore plus de 547 000. Évidemment, la tentation d’aller rapidement d’un point A à un point B est forte, mais les conséquences de tels actes peuvent être non seulement douloureuses, mais aussi bouleversantes.

La police viennoise ne relâchera donc pas ses efforts pour arrêter cette frénésie. La sécurité routière doit être renforcée de manière durable grâce à de nouvelles actions prioritaires et à des contrôles accrus. Il reste à espérer que de plus en plus de conducteurs repenseront leur comportement au volant et feront de la sécurité routière leur priorité absolue.