Nouvelle équipe gouvernementale SPö: Ludwig présente des changements passionnants!

Nouvelle équipe gouvernementale SPö: Ludwig présente des changements passionnants!

Döbling, Österreich - Aujourd'hui, Vienne a été témoin d'une conférence de presse passionnante du SPö. Le maire Michael Ludwig a présenté la nouvelle équipe gouvernementale et 발표 e des changements de mandat important qui façonneront le paysage politique de la capitale. Il y avait de nombreux représentants des médias qui attendaient avec impatience les détails.

Dans une décision courageuse, Peter Hanke, auparavant conseiller municipal pour les finances, a renoncé à son bureau afin d'agir en tant que ministre fédéral de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie, depuis le 3 mars 2025. Ce Rochade ouvre de nouvelles opportunités que Christoph Maschek saisira, tandis que Barbara Novak saisit maintenant la gestion des départements de finance, d'économie, de travail et international. Le successeur correspondant de Novak au Parlement de l'État concurrencera Döbling.

La nouvelle équipe de direction

En outre, Kathrin Gaál reste vice-maire et poursuivra son rôle de conseillère municipale pour la vie et les femmes. Ulli Sima reste également fidèle à l'urbanisme et reprend également l'utilité municipale tout en quittant les marchés. Jürgen Czernohorszky, qui est politiquement actif depuis 1995, peut continuer à s'occuper du climat, de l'environnement et du personnel et est maintenant également responsable des bains viennois. Veronica Kaup-Hasler, qui fait partie de l'équipe gouvernementale depuis 2018, reste le conseiller municipal de la culture et des sciences, et Peter Hacker s'occupe de la santé et du sport.

Les comités SPö se sont réunis mercredi matin pour discuter de la proposition de Ludwig pour le nouveau paquet de personnel, qui a été accepté à l'unanimité. Une confirmation officielle importante pour Ludwig en tant que chef du parti d'État a également été prononcée. "Nous sommes prêts à faire face aux défis des années à venir", a souligné Ludwig lors de la conférence de presse.

Réactions et critiques

La nouvelle équipe n'est pas seulement excitante pour l'internes, l'opposition a déjà rendu les premières voix critiques. Par exemple, le NEOS vote sur une éventuelle coalition avec le SPö le 7 juin. Les commentaires critiques sur le programme gouvernemental de Vienne ne peuvent pas non plus être négligés. Cependant, les voix des nouveaux membres du gouvernement de la ville, dont les qualifications et expériences étendues sont considérables, pourraient aider à lisser les vagues.

Les mois à venir montreront comment les changements dans l'équipe gouvernementale affecteront la ville de Vienne. Citizens: Interior and City Politicien: Inside, les premiers pas de la nouvelle "Coalition Upswing" attendent les premières étapes, qui ont déjà suscité de grandes attentes à l'avance. De plus amples informations sur le programme gouvernemental peuvent être attendues au cours des prochaines semaines.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces développements, je recommande un aperçu des rapports complets de et DetailsOrtDöbling, ÖsterreichQuellen

Kommentare (0)