Wolfgang Steiner : Le cœur de St. Veit brille d'une splendeur particulière !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wolfgang Steiner reçoit le St. Veiter City Heart pour son engagement en faveur du club de tir et la promotion de la vie communautaire.

Wolfgang Steiner erhält das St. Veiter Stadtherz für sein Engagement im Schützenverein und die Förderung des Gemeinschaftslebens.
Wolfgang Steiner reçoit le St. Veiter City Heart pour son engagement en faveur du club de tir et la promotion de la vie communautaire.

Wolfgang Steiner : Le cœur de St. Veit brille d'une splendeur particulière !

Il y a eu récemment une occasion spéciale à célébrer à St. Veit an der Glan : Wolfgang Steiner a reçu le St. Veit City Heart, un prix décerné pour un engagement particulier dans la ville ducale. Ce prix récompense le dévouement de Steiner pendant des décennies à la vie sociale et sportive de St. Veit. Depuis 1986, il dirige la fortune du club en tant que maître de tir senior du club de tir 1556, avec seulement une courte interruption. Au cours de son mandat, les sports de tir ont non seulement été promus à St. Veit, mais d'importants titres nationaux ont également été remportés et le travail de jeunesse a été renforcé. Le stand de tir lui-même a fait l’objet d’une modernisation urgente.

Le maire Martin Kulmer a tenu à souligner l'engagement de Steiner et à souligner son influence sur le sentiment d'appartenance à la communauté de la ville. Steiner contribue également à promouvoir les interactions sociales, notamment à travers des initiatives gastronomiques telles que le « 10er Treff » ou le café « zum Postler ». Le City Heart s'est imposé comme un prix important pour honorer les personnes qui contribuent à la communauté avec cœur, dynamisme et humanité. Cette récompense confirme l'appréciation de l'engagement bénévole, qui constitue finalement l'épine dorsale de nombreux clubs.

Tir réussi de Krampus

Début décembre, le club de tir de St. Veit, sous la direction de Steiner, a organisé le traditionnel tir au Krampus, qui a suscité beaucoup d'attention dans la région. Le concours a eu lieu le premier week-end de décembre au stand de tir de la Spitalgasse 27 et a attiré de nombreux participants. Les catégories du concours « Air Rifle » étaient diverses et offraient quelque chose pour tout le monde :

  • Kinder: Eliah Steiner (Sieger)
  • Jugend: Pascal Pritz (Sieger)
  • Damen: Christina Knes (Sieger)
  • Herren: Erich Priomosch (Sieger)
  • Pistole Hobby: Alex Wister jun. (Sieger)
  • Pistole Wettkampf: Gerhard Sodamin (Sieger)

Les résultats du concours sont disponibles sur le site Internet du club de tir de Saint-Veit. Avec des événements aussi réussis, le club ne se concentre pas seulement sur la compétition classique, mais promeut également la paix et la liberté à travers les sports de tir, ce qui correspond à la vision de Steiner.

Le bénévolat à l'honneur

L'engagement de Wolfgang Steiner est un merveilleux exemple de l'appréciation que devraient ressentir les bénévoles du tir sportif. Une culture honnête de reconnaissance, comme c'est également le cas au sein de l'Association allemande de tir, motive non seulement les membres actifs, mais favorise également le climat positif du club. Le club de tir dépend de l'individualité et des différentes motivations de ses bénévoles, et il est important que ces réalisations soient publiquement reconnues. L’importance des remerciements et de la reconnaissance ne peut être surestimée pour accroître le plaisir de l’engagement.

En résumé, Wolfgang Steiner est honoré non seulement par son prix, mais aussi par la reconnaissance respectueuse dont il jouit au sein de la communauté et au-delà. À St. Veit, ces histoires et réussites personnelles sont la cerise sur le gâteau de la vie locale.

Quellen: