Les loups célèbrent la victoire dramatique à Vienne: HCP Puster Valley suit!
HCP Pustertal bat Wiener Capitals 5: 4 dans un jeu passionnant et une 3e place dans le tableau.

Les loups célèbrent la victoire dramatique à Vienne: HCP Puster Valley suit!
Non seulement le hockey sur glace a été joué dans le duel passionnant entre HCP Puster Valley et les Capitals de Vienne samedi dernier, mais aussi dans de vraies montagnes russes. L'équipe de South Tyrol, connue pour son attitude combative, a prévalu 5: 4 après un temps supplémentaire et a donc conquis la troisième place de la Ligue de hockey sur glace. Signale donc le Journal quotidien.
Cependant, le chemin vers la victoire a été tout sauf facile. Déjà au début du match, les deux équipes ont montré qu'ils voulaient se battre pour chaque point. Grâce à de nombreux coups de feu et de bonnes chances, entre autres de Frycklund et Lipon, HCP Pustertal a soulevé l'espoir d'un coup rapide. Malgré cet engagement, les Viennois ont pris les devants 1-0 avec un tir dévié de Hackl à la 11e minute. Le premier tiers s'est terminé par un court écart pour les Wolves.
Moitié d'échange
Dans le deuxième tiers, il s'est bien passé: le jeu a été caractérisé par des punitions et un travail de défense passionné. Pendant plus de vingt minutes, les Wolves se sont battus pendant le match en infériorité numérique et ont finalement pu compenser Bardreau à la 30e minute. Quelques minutes plus tard, Vey a marqué le 2-1 pour les Capitals, mais HCP n'a pas pu être découragé et a contré quelques instants plus tard avec Blum à 2-2. Le tour dramatique du jeu a culminé lorsque Purdeller a pris les devants à 3: 2 à la 37e minute pour les Wolves.
Dans le dernier tiers, la tension pouvait difficilement être endurée. HCP Pustertal a élargi l'avance à 4: 2 à la 46e minute, mais la capitale n'a pas abandonné et a réussi à se raccourcir à 4: 3 à la 51e minute. Enfin, Franklin est arrivé à la 55e minute et, avec un but à 4: 4, a fait le lien, ce qui a envoyé le match dans l'extension.
Lauridsen au héros
En prolongation, cependant, les Wolves ont montré leur classe et ont résolument chassé la victoire. Lauridsen, qui a marqué son premier but pour le HCP Pustertal, a finalement fait applaudir son équipe. Une forte apparition qui a pris en compte les plans de l'entraîneur Jason Jaspers, qui est à la barre depuis mai 2024 et s'est appuyé sur le gardien Jakob Rabanser.
Avec cette victoire, l'équipe recueille non seulement des points précieux, mais examine également de manière optimiste le prochain match vendredi contre HC Bolzano - le premier derby de la saison, qui ira sûrement dans les livres d'histoire. Plus d'informations sur l'association sont disponibles sur le site officiel du HCP Puster Valley.
Le HC Pustertal, qui a été fondé en 1954 et a commencé lorsque EV Mak Bruneck, s'est développé dans une partie importante du hockey italien sur glace depuis lors. Les succès impressionnants, notamment en remportant le Coppa Italia 2011, montrent la longue tradition et l'esprit de combat de l'équipe. À la maison dans l'arène intervable avec de l'espace pour 3100 spectateurs, le club inspire ses fans avec un hockey sur glace excitant, avec la mascotte Rufus, un petit loup, occupe une place spéciale dans le cœur des spectateurs depuis qu'il est une bonne ambiance depuis 2009.
Pour les Wolves de Bruneck, cette saison pourrait encore prendre une tournure passionnante sous le nouveau sponsor principal Falkensteiner Michaeler Tourism. L'accent est mis sur l'équipe, qui avec un secteur de la jeunesse solide et de bonnes apparitions dans la ligue reste sur la voie du succès. Les fans sont ravis de voir comment les jours de jeu à venir se développent et si les Wolves peuvent défendre leur place en haut de la table.