Vienne en mouvement : les transports publics sont en plein essor et nous amènent à destination de manière respectueuse de l'environnement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vienne investit dans les transports publics : les réseaux de métro et de tramway se développent, la mobilité respectueuse de l'environnement est au centre des préoccupations.

Wien investiert in öffentlichen Verkehr: U-Bahn- und Straßenbahnnetze wachsen, umweltfreundliche Mobilität im Fokus.
Vienne investit dans les transports publics : les réseaux de métro et de tramway se développent, la mobilité respectueuse de l'environnement est au centre des préoccupations.

Vienne en mouvement : les transports publics sont en plein essor et nous amènent à destination de manière respectueuse de l'environnement !

Vienne est en train de devenir une ville aux distances courtes et à la qualité de vie élevée. Un examen des chiffres montre que le réseau de transports publics de Vienne est complet et efficace. Avec plus de 1 100 kilomètres de réseau routier, composé de 84 kilomètres de métro, 225 kilomètres de tramways et 893 kilomètres de bus, Vienne s'est fait un nom au niveau international. Fort spoe.vienna En 2024, 873 millions de passagers ont utilisé les transports publics, soit une augmentation de près de 7 % par rapport à l'année précédente.

Les Wiener Linien parcourent un nombre impressionnant de 214 000 kilomètres par jour, soit cinq fois la circonférence de la Terre. Dans le centre-ville notamment, la circulation de transit sera réduite afin de garantir un paysage urbain agréable. D'importants investissements sont prévus pour l'avenir : combler l'écart du S1 devrait réorienter intelligemment le trafic de transit et améliorer encore la qualité de vie.

Offres de billets annuelles attractives

Un modèle à succès à Vienne est le billet annuel, qui est resté inchangé à 449 euros depuis 2012, même face à la hausse des coûts. À partir de 2026, cela coûtera 461 euros, ce qui reste un excellent rapport qualité-prix. Comment wienerlinien.at Si vous êtes informé, il y a certains délais à respecter lors de la résiliation de votre abonnement annuel : Vous pouvez résilier votre abonnement jusqu'à un mois avant son expiration.

Avec un total de 20,869 millions de kilomètres d'espace disponible, Vienne se distingue également des autres villes européennes. Alors qu'à Bruxelles, seuls 9,817 millions de kilomètres d'espace sont proposés pour 550 euros, à Munich, c'est 684 euros pour 15,689 millions de kilomètres d'espace. Une bonne affaire pour tous ceux qui dépendent des transports en commun.

Mobilité durable à Vienne

Dans le cadre de sa stratégie Smart City, Vienne poursuit l’objectif de rendre les transports plus respectueux de l’environnement. L’accent est mis sur le passage des voitures particulières à des moyens de transport efficaces et neutres pour le climat. Le trafic motorisé doit être réduit de 50 % d'ici 2030, non seulement en développant les pistes cyclables et piétonnes, mais aussi en favorisant le covoiturage et le covoiturage, comme wien.gv.at expliqué.

Dans sa planification des transports, Vienne s'appuie sur le concept de « ville à 15 minutes », ce qui signifie que toutes les commodités importantes doivent être accessibles en quinze minutes. Cela protège non seulement l’environnement, mais améliore également la qualité de vie de tous les résidents. Plus de 75 % des déplacements à Vienne s'effectuent dans le respect de l'environnement, tandis que 34 % des déplacements s'effectuent en transports publics.

De telles évolutions plaisent non seulement aux écologistes, mais séduisent également une large partie de la population. Neuf Viennois sur dix sont convaincus qu'ils peuvent bien se passer de leur propre voiture, ce qui montre que la confiance dans les possibilités de mobilité disponibles augmente. La ville investit non seulement dans les transports publics, mais aussi dans les futures infrastructures afin de créer encore plus d'espace pour les offres de mobilité active et de partage.