Vienne soulève l'alarme: nouveau programme de 7 points contre la spéculation sur le logement!
Vienne soulève l'alarme: nouveau programme de 7 points contre la spéculation sur le logement!
Wien, Österreich - À Vienne, la lutte contre les spéculations sur le logement est désormais promue encore plus cohérente. Cela a été démontré de manière impressionnante au International Social Housing Festival (ISHF) à Dublin, qui a eu lieu à partir du 6 juin 2025. La conseillère résidentielle de l'immeuble Kathrin Gaál et le chef du locataire Wien, Christian Bartok, ont attiré l'attention sur les dangers que la spéculation du logement pour les villes vivables. Selon OE24 Il est crucial d'utiliser des options juridiques.
La ville de Vienne a présentédans le cadre du festival, un ensemble complet de mesures a été présenté, qui a été spécialement développé pour lutter contre les objets de spéculation dans la ville. Cet ensemble de sept points garantit que les structures existantes sont renforcées pour protéger les locataires et maintenir l'espace de vie. Les mesures vont des étapes du droit civil dans la négligence des bâtiments au soutien des locataires en matière juridique.
Les points clés du paquet de mesures
- Le droit civil s’interprète dans la négligence des bâtiments.
- Mesures de remplacement aux dépens du propriétaire pour l'entretien ignoré, par exemple en 2024 250 mesures pour 90 bâtiments.
- Contrôles des bâtiments plus forts - Aucun permis de démolitions en raison de la "démolition économique" depuis 2023.
- Augmentation du budget de la rénovation de la construction de 112 à 260 millions d'euros.
- Protection offensive des bâtiments anciens, y compris l'examen de plus de 4 300 bâtiments et de plus de 800 plaintes.
- Soutien fort aux locataires grâce à un soutien juridique et organisationnel.
- Affichage de machinations criminelles dans des cas présumés tels que l'infidélité et la fraude.
Le maire Michael Ludwig et la maire de vice-maire Kathrin Gaál soulignent l'importance d'épuiser toutes les opportunités de location et de construction pour soutenir les locataires. Il y a actuellement 12 objets spéculatifs aigus à Vienne, avec un stock de bâtiments d'environ 140 000 maisons, comme on peut le lire . Ici, il est également souligné que quatre affaires sont actuellement en justice ou à la Commission d'arbitrage pour l'administration obligatoire.
La ville traite clairement de cette offensive sur les faiblesses du propriétaire. L'aide aux locataires est étroitement intégrée à ce processus et offre un soutien aux questions de droit des locations et à l'Organisation des locataires. Grâce à ces mesures, la ville de Vienne veut non seulement sécuriser l'espace de vie, mais aussi améliorer considérablement l'environnement de vie des résidents. Un pas dans la bonne direction pour garder Vienne vaut la peine et accessible à tous.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)