Coup dur contre le baron de la drogue : la police viennoise arrête les trafiquants internationaux !
La police de Vienne arrête des trafiquants de drogue ; plus de 650 000 euros, cocaïne et armes saisies. Action majeure contre la criminalité liée à la drogue.

Coup dur contre le baron de la drogue : la police viennoise arrête les trafiquants internationaux !
La police de Vienne a mené une frappe importante contre un groupe de trafic de drogue transfrontalier. Plusieurs suspects ont été arrêtés lors d'une opération à grande échelle menée par la task force de lutte contre la délinquance de rue (EGS). Les enquêteurs ont pu arrêter un total de sept membres présumés du réseau de drogue. Les opérations ont eu lieu début et mi-avril à Vienne et en Basse-Autriche. Les mesures policières envoient un message clair dans la lutte contre la criminalité liée à la drogue.
Lors des perquisitions dans les différentes résidences, les policiers ont saisi plus de 650 000 euros en espèces, 124,5 kilogrammes de stupéfiants ainsi que deux armes et un faux document. Plus particulièrement, un citoyen ukrainien de 52 ans a été arrêté le 2 avril alors qu'il conduisait un véhicule pour contrebande. Le transport d'argent très risqué entre Bratislava et Vienne a conduit la police directement à un soi-disant « appartement de bunker d'argent » à Alsergrund, où d'importantes sommes d'argent en espèces dans diverses devises ont été découvertes.
Les découvertes de médicaments à Vienne et dans les environs
Mais ce n'est pas tout : un Autrichien de 22 ans qui servait de messager d'argent pour l'Ukrainien a également été arrêté. Lors de son arrestation, la police a confisqué de l'argent liquide à six chiffres, un fusil de chasse, un pistolet à gaz et un faux document. Dans un autre « appartement bunker de drogue » à Leopoldstadt, les enquêteurs ont trouvé 5,5 kilogrammes de cocaïne, des armes illégales et de l’argent liquide à cinq chiffres.
Lors de perquisitions ultérieures à Donaustadt et Alsergrund, trois hommes âgés de 26, 27 et 73 ans, de nationalité autrichienne et syrienne, ont été arrêtés. Ils ont également été impliqués dans les machinations, qui ont conduit à de nouvelles saisies d'argent liquide dans la fourchette inférieure à cinq chiffres. Les découvertes de drogue mentionnées totalisent 5,5 kilogrammes de cocaïne, 16,5 grammes de marijuana et 322 640 euros.
Connexions internationales et nouvelles arrestations
Le 11 avril, la police a de nouveau pris des mesures contre l'organisation. Quatre autres suspects ont été arrêtés à Simmering et Vösendorf : un Slovaque de 33, 34 et 35 ans et un Hongrois de 54 ans, considérés comme faisant partie de la chaîne logistique de la drogue de l'Espagne vers l'Autriche. Un camion suspect contenant 119 kilogrammes de marijuana et 200 grammes de haschisch a été arrêté à Simmering. L'homme de 54 ans s'est même fait remarquer au point de remise avec près de 330 000 euros en espèces.
La police judiciaire de l'État de Vienne, branche sud, poursuit l'enquête. Cette offensive d’investigation s’inscrit dans une tendance plus large de la lutte contre la drogue, caractérisée par une intensité de contrôle accrue et une coopération internationale croissante. [Office fédéral de la police criminelle] décrit comment ces mesures s'inscrivent dans la stratégie de lutte contre la criminalité en Autriche et visent à contribuer à maîtriser à la fois la prévention et la répression.
Les statistiques policières sur la criminalité, qui enregistrent l'évolution de l'activité criminelle, montrent des progrès positifs dans la lutte contre la criminalité liée à la drogue en Autriche depuis 2001. L'accent reste mis sur la poursuite systématique des auteurs et sur l'éducation de la population sur les dangers du trafic de drogue. Au moins, les succès obtenus jusqu'à présent montrent que la police a une bonne main lorsqu'il s'agit de mettre un terme au crime organisé.