Vol d'un scooter électrique à Vienne : l'agresseur arrache la chaîne en or du cou d'une femme !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vols à Vienne : des conducteurs de scooters électriques attaquent une femme et volent un buraliste. La police recherche des témoins pour enquêter.

Raubüberfälle in Wien: E-Scooter-Lenker attackieren Frau und überfallen Trafik. Polizei sucht Zeugen für Ermittlungen.
Vols à Vienne : des conducteurs de scooters électriques attaquent une femme et volent un buraliste. La police recherche des témoins pour enquêter.

Vol d'un scooter électrique à Vienne : l'agresseur arrache la chaîne en or du cou d'une femme !

Un incident effrayant a eu lieu au cœur de Vienne, plus précisément dans le parc Waldmüller. Le 19 juin 2025, une femme de 32 ans voyageant avec son fils de cinq ans a été victime d'un vol brutal. Un agresseur inconnu, qui conduisait un scooter électrique, les a encerclé tous les deux et a soudainement frappé la femme à la poitrine avant de lui arracher une chaîne en or de son cou et de s'enfuir vers la ceinture Margaret. La police a été immédiatement alertée, mais la recherche du conducteur du scooter électrique n'a pas abouti. La police judiciaire de l'État de Vienne, branche sud, a repris l'enquête afin de traduire l'auteur en justice. [oe24 rapporte que...](https://www.oe24.at/oesterreich/chronik/vom-e-scooter-aus-einer-frau-eine-goldkette-runter ripped/637792913)

Mais cet incident n'est pas isolé. Récemment, sur l'Yppenplatz, un cambriolage a eu lieu dans un bureau de tabac. Un homme masqué et armé a exigé de l'argent liquide à un employé et s'est également enfui à bord d'un scooter électrique. Ce raid a eu lieu vendredi matin vers 6 heures du matin pour amener le butin vers Brunnenmarkt. Heureusement, l'employé n'a pas été blessé. Ici aussi, la police judiciaire du Land de Vienne, section Ouest, a repris l'enquête et demande aux témoins des informations sur les observations suspectes. Kurier rapporte que...

Problème croissant avec les scooters électriques

Ces attaques mettent en évidence le problème croissant des scooters électriques dans la ville. En 2024, il y a eu deux accidents mortels et près de 400 blessés causés par des utilisateurs de scooters électriques. Le nombre de ces accidents est en augmentation, notamment à cause de conducteurs ivres ou drogués qui conduisent de manière imprudente. Le directeur de la police fédérale Michael Takacs parle d'une augmentation alarmante des infractions administratives liées à l'alcool, avec plus de 200 pour cent de signalements en plus par rapport aux années précédentes. Rien qu'en 2024, 3 409 signalements contre des conducteurs de scooters électriques ont été enregistrés, soit plus de deux fois plus qu'en 2021. Rapporte aujourd'hui que ...

Face à cette urgence, la police a lancé la campagne « Vienne roule en toute sécurité » pour attirer l'attention sur ce problème et sanctionner les violations graves des règles. Lors de ces contrôles, une attention particulière est portée à la conduite sur les trottoirs, au franchissement des feux rouges et à l'utilisation du téléphone portable. Les règles de circulation, qui s'appliquent également aux scooters électriques, sont claires : il est interdit de circuler sur le trottoir, aucun passager n'est autorisé et le dépassement de la limite de vitesse de 25 km/h maximum peut entraîner de lourdes sanctions. Les amendes pour conduite en état d'ébriété peuvent varier entre 800 et 5 900 euros et peuvent entraîner le retrait du permis de conduire.

Les incidents de ces derniers jours illustrent non seulement les dangers des scooters électriques sur la route, mais aussi la criminalité croissante associée à ces moyens de transport. Que ce soit dans les parcs ou sur l'Yppenplatz, la ville de Vienne doit de plus en plus relever de nouveaux défis afin d'assurer la sécurité de tous les citoyens.