Les millions de collectionneurs sont: le processus contre les Tchétchènes à Vienne commence!

Les millions de collectionneurs sont: le processus contre les Tchétchènes à Vienne commence!

Wien-Floridsdorf, Österreich - Au tribunal régional de Vienne, un procès explosif contre Yusup M., un Tchétchènes de 33 ans, a commencé aujourd'hui. L'acte d'accusation prélève de graves allégations: le membre présumé de la milice terroriste "État islamique" (IS) aurait collecté plusieurs millions d'euros pour les combattants et les partisans du groupe en Syrie et en Irak depuis 2018. "https://www.diepress.com/19884142/million-betraege-fuer-ihriger-in-wien-. Press .

Le procureur public de Vienne l'emmène non seulement à cause de l'association terroriste, mais aussi en raison de la formation d'une organisation criminelle en relation avec ses actions. Yusup M. a agi à Vienne-Floridsdorf jusqu'à son arrestation à l'automne 2022 et a été intégré dans une structure internationale qui comprenait également des membres de l'Allemagne, de la Belgique et de la Turquie. Son groupe avec le nom "Jamaat" s'était fixé la tâche de collecter de l'argent pour SI et soutenir financièrement ou même acheter un combattant et leurs proches.

Professionnalisation du financement du terrorisme

Au cours de l'enquête, il est apparu que Yusup M. était derrière des "apparitions en ligne hautement professionnelles". Initialement, les dons ont été transportés en espèces via la Turquie en Syrie ou en Irak, plus tard, la manipulation a été effectuée via des crypto-monnaies et des portefeuilles crypto. Des images manipulatrices ont été utilisées, y compris des photos d'enfants sans mères pour déplacer émotionnellement les donneurs affectés. Malgré les preuves écrasantes, Yusup M. nie avec véhémence les allégations. Il prétend qu'il n'a aucun lien avec l'EI et n'a jamais organisé les collectes de fonds correspondantes.

Mais qu'est-ce qui rend les choses encore plus explosives? Selon le L'agence fédérale pour la supervision des services financiers (Bafin) est un accent sur la prévention du financement du terrorisme, et il y a des mesures strictes pour empêcher des activités. Diverses institutions de crédit et de paiement doivent faire face à leurs risques spécifiques. Bafin a déjà interrogé plus de 40 instituts pour évaluer leurs mesures de sécurité et vérifier si les mesures obligatoires sont prises pour empêcher l'abus des canaux financiers.

Précautions de sécurité accrues

Compte tenu de la gravité des allégations, le processus se déroule sous des précautions de sécurité accrues. En cas de telle question qui se concentre sur le terrorisme, rien n'est laissé au hasard. Yusup M. est accusé de réseautage direct avec des membres principaux de l'EI, qui inquiète le public à Vienne et au-delà. La communauté tchétchène en Autriche critique apparemment l'accusé parce qu'il était avec la police de sa patrie et ne peut pas profiter de la confiance dans la façon dont il a admis lui-même.

La façon dont la situation se développera reste à voir. Ce qui est certain, cependant, c'est que le processus et les révélations associées seront une discussion de grande envergure sur le financement du terrorisme et de la sécurité en Europe. Un sujet qui nous affecte tous.

Details
OrtWien-Floridsdorf, Österreich
Quellen

Kommentare (0)