La ville de Vienne met en garde contre la fraude : fête des lanternes dans le parc municipal sans autorisation !
La ville de Vienne met en garde contre la douteuse fête des lanternes dans le parc municipal le 16 octobre 2025. N'achetez pas de billets officiels !

La ville de Vienne met en garde contre la fraude : fête des lanternes dans le parc municipal sans autorisation !
Un événement inquiétant fait sensation au cœur de Vienne. La fête des lanternes prévue dans le parc de la ville, où des milliers de lanternes devraient s'élever dans le ciel nocturne, n'est pas seulement un plaisir visuel en perspective, mais aussi un risque potentiel pour les consommateurs. D'innombrables plats de rue et musique live ont été promis en accompagnement, mais la ville de Vienne met fortement en garde contre l'achat de billets pour cet événement. La raison ? L'événement n'a jamais été officiellement enregistré et il existe des soupçons de fraude, comme la presse signalé.
La plateforme sur laquelle les billets sont vendus est le site internet lanternefestosterreich.com. La ville de Vienne a alors tiré la sonnette d’alarme car le site Internet était classé douteux. Les acheteurs intéressés doivent être prudents car il n’y a pas de mentions légales claires et certaines parties du site ne sont même pas en allemand. De plus, des informations de localisation incorrectes peuvent être trouvées dans les graphiques. Il est fort possible que quelqu'un essaie ici de conclure une bonne affaire avec des intentions douteuses, et soyons honnêtes : cela ne ressemble pas à un événement que vous voulez manquer, tant que tout se passe correctement.
Risques pour les acheteurs
La situation est d'autant plus critique que la ville de Vienne n'a pas été informée de l'événement. La Fête des Lanternes devrait avoir lieu à quatre dates en octobre 2025, mais cela n'est pas possible sans l'approbation officielle. Les acheteurs de billets pour cet événement ont donc intérêt à ne pas transmettre leurs données et leur argent à des fournisseurs inconnus. "N'achetez pas de billets et ne divulguez aucune information personnelle", conseille la ville de Vienne. sur leur site internet. Les paiements à des fournisseurs suspects doivent également être évités.
Pour toute personne incertaine, une assistance est disponible auprès des centres de conseil aux consommateurs. Vous pouvez y obtenir une première évaluation, mais cela ne remplace pas un conseil juridique individuel. le centre de conseil aux consommateurs expliqué. En cas de doute, il est conseillé de demander un avis juridique. C'est dommage, car une fête des lanternes pourrait être une merveilleuse occasion pour les Viennois de se détendre et de faire la fête, mais la sécurité passe avant tout.
Le service municipal de Vienne est disponible pour traiter les cas suspects et peut être contacté au +43 1 4000-4001. Il reste à espérer que la situation se calmera et que les organisateurs obtiendront les autorisations nécessaires pour que la ville de Vienne puisse bientôt célébrer à nouveau une merveilleuse fête des lanternes dans le parc - mais seulement si tout est en ordre.