Neoh Foodtech reçoit des millions d'investissements : les confiseries sans sucre ont le vent en poupe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rudolfsheim-Fünfhaus : Neoh élargit sa gamme de produits avec Tauros Capital et vise le marché international et la réduction du sucre.

Rudolfsheim-Fünfhaus: Neoh erweitert Produktpalette mit Tauros Capital, zielt auf internationalen Markt und Zuckerreduktion.
Rudolfsheim-Fünfhaus : Neoh élargit sa gamme de produits avec Tauros Capital et vise le marché international et la réduction du sucre.

Neoh Foodtech reçoit des millions d'investissements : les confiseries sans sucre ont le vent en poupe !

Il se passe beaucoup de choses dans le monde de la confiserie : Alpha Republic GmbH, connue pour ses tablettes de chocolat Neoh sans sucre, a augmenté son capital. Cela se fait grâce au renouvellement du partage des revenus de Tauros Capital, qui a déjà été utilisé en 2022 pour élargir la structure de financement. L'entreprise a de grands projets : elle souhaite s'adresser à une clientèle internationale dans le secteur B2B et se prépare à un lancement sur le marché au Royaume-Uni. L'objectif n'est pas seulement les ventes, mais aussi l'élargissement de la gamme de produits, qui a été récemment enrichie avec la nouvelle Crisp N Cream, selon trendingtopics.eu.

« Neoh Chocolate Cream Donut », un succès dans les magasins Dunkin' Donuts en Autriche, proposé depuis mars 2023, témoigne de la force d'innovation de l'entreprise. Le PDG Manuel Zeller voit un grand potentiel dans un marché dont le volume est estimé à environ 238 milliards d'euros d'ici 2030. Surtout en Grande-Bretagne, où une taxe sur le sucre est prélevée sur les boissons à forte teneur en sucre depuis 2018, les gens veulent marquer des points avec la formule de remplacement du sucre Zero+. Cela a non seulement un impact minime sur la glycémie, mais contribue également positivement à la santé intestinale.

La taxe sur le sucre : un instrument efficace ?

Mais quel est le secret du succès des produits Neoh ? Un regard sur la Grande-Bretagne montre la pertinence de la taxe sur le sucre, connue sous le nom de « Soft Drinks Industry Levy ». Cette taxe a été instaurée pour réduire la teneur en sucre des boissons tout en luttant contre le problème de l'obésité. Le barème des taxes est clair : les boissons contenant 5 à 7 grammes de sucre pour 100 millilitres sont facturées 18 pence par litre, tandis que les produits contenant 8 grammes de sucre ou plus sont facturés 24 pence par litre. Selon tagesschau.de, une étude de l'Université de Cambridge montre que cette mesure a effectivement un effet et a pu réduire de 8 % l'obésité chez les jeunes filles.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : avant l'introduction de la taxe sur le sucre, 49 % des limonades au Royaume-Uni contenaient plus de 5 grammes de sucre pour 100 ml. Ce chiffre est désormais tombé à seulement 15 %. Les résultats montrent que la teneur en sucre des boissons a été considérablement réduite grâce à la pression fiscale, ce qui est également confirmé par les recherches du Dr Nina Rogers de l'Université de Cambridge, rapporte pharmazeutische-zeitung.de.

Un regard vers le futur

La promotion des alternatives sans sucre est au centre de la politique de santé britannique. Des mesures telles que l’interdiction des « Quengelware » aux caisses depuis l’automne 2022 montrent également que le gouvernement veut prendre des mesures sérieuses contre la forte consommation de sucre. À partir d’octobre 2023, même les offres attractives de « malbouffe » seront interdites. Une étape supplémentaire dans la lutte contre l’épidémie d’obésité, qui touche près des deux tiers des adultes au Royaume-Uni. Parmi les enfants âgés de dix à onze ans, près d’un enfant sur quatre est obèse, ce qui rend l’effort encore plus urgent.

Pour Neoh, le marché britannique offre non seulement des défis mais aussi des opportunités. «Nous sommes convaincus que nos produits seront bien accueillis», déclare avec confiance le PDG Zeller. En mettant l'accent sur la santé et le naturel, l'entreprise parvient à se positionner dans la lutte contre la consommation excessive de sucre tout en profitant du déclin des boissons sucrées au Royaume-Uni.