La Thaïlande renforce la réglementation sur l'alcool : il est désormais interdit de boire l'après-midi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande a durci ses lois sur l'alcool : les ventes sont autorisées entre 11h et 14h. et 17h et minuit. Les infractions sont lourdement sanctionnées.

Thailand hat seine Alkoholgesetze verschärft: Verkauf zwischen 11-14 und 17-24 Uhr erlaubt. Hohe Strafen für Verstöße drohen.
La Thaïlande a durci ses lois sur l'alcool : les ventes sont autorisées entre 11h et 14h. et 17h et minuit. Les infractions sont lourdement sanctionnées.

La Thaïlande renforce la réglementation sur l'alcool : il est désormais interdit de boire l'après-midi !

Depuis début novembre, la Thaïlande a considérablement renforcé sa législation en matière d'alcool. Le nouveau cadre réglementaire vise à contribuer à limiter la consommation d'alcool pendant la journée et à accroître la sécurité publique. Plus précisément, les boissons alcoolisées ne peuvent désormais être vendues et consommées qu'entre 11 heures et 14 heures. et à partir de 17h à minuit. Boire en dehors de ces horaires est considéré comme un délit qui peut être sanctionné aussi bien par les exploitants de bars et de restaurants que par les clients. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 10 000 bahts, soit environ 250 euros. rapports oe24.

Cela pourrait être un grand changement, surtout pour les touristes. Les nouvelles réglementations sur la consommation d'alcool s'appliquent également aux vacanciers, certainement habitués à la pratique antérieure consistant à déguster une bière ou un cocktail pendant la journée. Comment Le Berliner Zeitung informé, il existe toujours une interdiction générale de vente d'alcool entre 14 heures et 17 heures. et 17 heures, ce qui affecte non seulement les locaux mais aussi les visiteurs.

Contexte du règlement

Les réglementations strictes sur la consommation d’alcool en Thaïlande reposent sur des aspects culturels, religieux et sanitaires. Environ 95 pour cent de la population thaïlandaise pratique le bouddhisme, qui considère la consommation excessive d'alcool comme une violation des vertus bouddhistes. C'est pourquoi il existe des lois qui fixent à la fois des délais de vente et des restrictions en matière de publicité sur les boissons alcoolisées. Il existe également une interdiction stricte de la vente les jours fériés et les jours d'élections, c'est pourquoi le gouvernement tente de lutter contre l'abus d'alcool, comme Le Berliner Zeitung continue d'informer.

Ces changements surviennent dans un pays qui impose depuis des décennies des taxes élevées sur l'alcool et fixe un âge minimum pour consommer de l'alcool à 20 ans. Des critiques, tels que le député Taopiphop Limjittrakorn du Parti populaire, ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les nouvelles réglementations pourraient semer la confusion parmi les touristes et avoir un impact négatif sur la réputation de la Thaïlande en tant que destination touristique. L'opposition n'apprécie pas particulièrement les règles strictes et réclame plutôt la possibilité de vendre de l'alcool 24 heures sur 24.

Exceptions aux règles

Il existe cependant des exceptions à ces règles. L'alcool peut être servi en dehors des heures établies dans les hôtels agréés, les aéroports internationaux et les zones touristiques et de divertissement agréées. Ces réglementations visent à accueillir à la fois la population locale et les touristes tout en respectant les traditions culturelles du pays.

Dans l’ensemble, cela montre que la Thaïlande n’est pas seulement un paradis de vacances populaire, mais aussi un pays qui tient fermement à ses coutumes culturelles. Avec ces nouvelles réglementations, les conditions générales de consommation d'alcool pendant un séjour sur place pourraient changer considérablement. Reste à savoir comment cela affectera le tourisme et la vie quotidienne du pays.