Processus contre les frères: Hawala Scandal à Vienne-Otkring expose le remorquage!

Processus contre les frères: Hawala Scandal à Vienne-Otkring expose le remorquage!

Wien-Ottakring, Österreich - Am 6. juin 2025 , un procès spectaculaire contre deux frères et la deuxième épouse de l'accusé plus âgé a commencé à la cour régionale de Vienne. Le trio que Syrian Roots a soupçonné d'avoir travaillé dans l'un des plus grands bureaux d'Hawala d'Autriche. Jusqu'à leurs arrestations, l'accusé a exploité un restaurant à Vienne-Otkring, à partir duquel août 2021 et fin mars 2024 Les paiements pour des centaines de voyages de tracteur ont été traités, comme Kurier.

L'accusé principal de 41 ans, qui était considéré comme le directeur général du restaurant et est également connu comme le "patron", a mis les coups de feu du procureur avec son frère cadet et sa deuxième épouse de 45 ans. Selon l'enquête, ils ont opéré «dans un très, très grand style» et ont transporté plusieurs millions d'euros en espèces lors de 21 voyages au premier trimestre de 2024. Une partie de l'argent a même été cachée dans la maison de la deuxième femme à Vienne-Floridsdorf.

Hawala et son arrière-plan

Le système de paiement Hawala avec lequel l'accusé a exploité reste le principal remède pour de nombreux migrants pour transférer de l'argent. Hawala est basé sur un système basé sur des siècles et basé sur la confiance qui a été initialement développé par les concessionnaires pour se protéger des voleurs de route sur les dangereuses routes commerciales du Moyen Âge, comme la route de la soie. Al Bawaba explique que l'augmentation de la migration du Moyen-Orient, déclenchée par le conflit syrien, a augmenté de manière significative.

Le système fonctionne hors des livres et reste donc souvent sous le radar des gouvernements et des banques. À Hawala, l'argent est remis à un confidante local, le «Hawaladar». Cela informe un partenaire de la région cible qui paie enfin l'argent au destinataire. Cette approche de confiance est toujours estimée aujourd'hui, en particulier avec le soutien des familles du pays d'origine.

Les allégations et la réaction de l'accusé

Malgré les allégations soulevées contre eux, l'accusé ne devait pas coupable. Son avocat de la défense a souligné que le procureur voulait lutter contre le système d'Hawala et a fait valoir que les autorités enquêts ne pouvaient pas trouver de preuves suffisantes de comportement criminel année après année.

Les différents aspects du système Hawala, il est particulièrement intéressant que lors des activités criminelles seulement une petite partie de l'ensemble des transactions d'Hawala, le système est considéré comme une entreprise de transfert financier non autorisé en raison du manque de licences dans l'UE. Les experts de Tagesschau soulignent qu'environ 200 milliards de dollars américains sont transférés via Hawala Networks, ce système est utilisé par les deux organisations criminelles.

Actuellement, il reste à voir comment le processus se développera et quels effets cela aura sur la compréhension et la réglementation de Hawala en Europe.

Details
OrtWien-Ottakring, Österreich
Quellen

Kommentare (0)