Conducteur de train ÖBB dans un cas grave d’abus – six victimes connues !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un conducteur de train ÖBB est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de six garçons mineurs entre 2003 et 2021. L'enquête est en cours.

Ein ÖBB-Lokführer steht im Verdacht, zwischen 2003 und 2021 sechs minderjährige Burschen sexuell missbraucht zu haben. Ermittlungen laufen.
Un conducteur de train ÖBB est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de six garçons mineurs entre 2003 et 2021. L'enquête est en cours.

Conducteur de train ÖBB dans un cas grave d’abus – six victimes connues !

Un cas présumé d'abus suscite une vive émotion à Vienne. Un conducteur de train ÖBB est soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'au moins six garçons et garçons mineurs entre 2003 et 2021. Les allégations ont été déclenchées par une plainte d'une victime aujourd'hui adulte et faisant état d'agressions dans sa jeunesse. Cette plainte n'a été révélée que cette année et a donné lieu à des enquêtes approfondies. Fort meinkreis.at Les victimes présumées étaient âgées de 14 à 17 ans au moment des faits.

Malgré les premiers rapports faisant état de 19 victimes, le parquet de Vienne a réduit ce nombre à six cas confirmés. Compte tenu de l'âge des victimes et de la situation juridique de l'époque, il est actuellement examiné en détail quelles infractions peuvent faire l'objet d'une enquête à l'encontre du conducteur du train. Les allégations incluent du harcèlement sexuel et des abus d'autorité, mais le ministère public ne suppose pas de viol ni de contrainte sexuelle. Il n’y a également aucune preuve de violence dans les crimes décrits.

Enquêtes et conséquences

L’enquête a été ouverte par l’examen d’indices et d’évaluations juridiques. La porte-parole de l'Autorité, Judith Ziska, a confirmé qu'il fallait se demander si certains actes étaient expirés. Dans ce contexte, les contacts avec les garçons concernés sont également examinés plus en détail ; Cela ne s'est pas produit dans un contexte professionnel, mais plutôt grâce à des intérêts communs dans le secteur ferroviaire en dehors des heures de travail, comme sn.at signalé.

Après que les allégations ont été connues, le conducteur du train a été « immédiatement démis de ses fonctions » et une procédure de licenciement a été engagée. Cependant, on ne sait pas exactement quand les ÖBB ont eu connaissance de ces incidents et pourquoi ils ne réagissent que maintenant.

La situation des violences sexuelles en Autriche

Un regard sur la situation actuelle en matière d’infractions sexuelles montre que ce problème n’est pas isolé. Le Office fédéral de la police judiciaire (BKA) des chiffres alarmants récemment publiés. En 2023, 16 375 cas d’abus sexuels sur enfants ont été enregistrés, soit une augmentation de 5,5 % par rapport à l’année précédente. La majorité des agresseurs sont des hommes et bon nombre des victimes ont déjà eu une relation avec eux, souvent par le biais de ce qu'on appelle le toilettage.

Internet est de plus en plus utilisé comme scène de crime, ce qui, associé à un nombre croissant de dénonciations, indique que le débat social sur les abus sexuels et les mesures de protection des enfants devient de plus en plus nécessaire.

Face à ce cas choquant et à la situation générale, il est essentiel de promouvoir le travail d'éducation et de prévention dans la société. La protection des enfants et des jeunes doit avoir la plus haute priorité.

Quellen: