Cimetières viennois : des oasis de verdure pour se rafraîchir sous la chaleur estivale !
Vienne offre des retraites fraîches dans les cimetières pendant la canicule de 2025. Découvrez des oasis de verdure et des activités pour tous.

Cimetières viennois : des oasis de verdure pour se rafraîchir sous la chaleur estivale !
À Vienne, une canicule accablante provoque des températures pouvant atteindre 38 degrés Celsius. Beaucoup de gens recherchent des endroits frais pour se détendre pendant ces chaudes journées d'été. Savez-vous où dans cette ville vous pouvez non seulement vous reposer, mais aussi vous détendre au milieu du calme et de la nature ? C'est vrai, dans les cimetières viennois !
Au total, 46 cimetières se présentent comme des « retraites vertes ouvertes et tranquilles ». Ces zones représentent environ 1,2 pour cent de la ville et s’étendent sur 5,2 kilomètres carrés. Avec environ 30 000 arbres et 140 000 mètres carrés de prairies naturelles, les cimetières contribuent non seulement au refroidissement, mais favorisent également l'infiltration des eaux de pluie sur les sentiers non goudronnés. Cela signifie que la visite n'est pas seulement une promenade tranquille, mais aussi une contribution à la préservation des espaces verts urbains.
Loisirs et activités
Grâce aux soins naturels et aux plantations résistantes au climat, les cimetières sont de véritables oasis de biodiversité. Pour inspirer davantage les visiteurs, il existe de nombreuses façons de profiter de la verdure. Nous vous recommandons des promenades ombragées sur les sentiers d'un kilomètre, où vous pourrez également découvrir le célèbre parcours aventure animalier du cimetière de Neustift. Douze stations attendent ici les plus petits, qui transmettent de manière ludique des connaissances sur les animaux et la nature.
Dans ces zones historiques, les visiteurs découvrent non seulement la flore et la faune, mais ils acquièrent également un aperçu de l'histoire des cimetières. Sur le chemin anniversaire du cimetière central de Vienne, qui comprend sept stations, vous longez des monuments funéraires artistiques qui racontent des histoires d'autrefois. Ici aussi, les adultes peuvent étancher leur soif de connaissances et s'immerger dans un autre monde.
Les cimetières comme accès à la nature
Le nombre élevé d'arbres et l'attractivité des tombes naturelles font des cimetières un véritable espace de loisirs local. Les nombreux endroits calmes vous invitent à vous attarder et à vous détendre - parfaits pour une chaise de lecture tendance ou un endroit ombragé pour un pique-nique. Arrêtez-vous si vous cherchez un endroit calme pour réfléchir ou vous détendre !
Friedhöfe Wien GmbH, qui fait partie de Wiener Stadtwerke GmbH depuis 2008, s'occupe de plus de 550 000 tombes et vise non seulement à assurer le confort et le souvenir, mais aussi à créer un espace de loisirs précieux pour toutes les générations. L'entreprise de jardinage, le crématorium et l'atelier de tailleur de pierre offrent un service complet aux personnes en deuil et contribuent en même temps à la préservation du paysage urbain.
En ces journées chaudes, les cimetières de Vienne offrent à leurs visiteurs des lieux de réflexion et de retraite frais. La visite devient une petite pause dans le quotidien pour se ressourcer.
Pour plus d'informations sur ce que les cimetières de Vienne ont à offrir, vous êtes invités à visiter les liens suivants : MonDistrict, Vienne.gv.at et Vienne.at.