Choisissez les nouvelles couleurs de sièges dans le Quartier des Musées !
A partir du 12 novembre, le Quartier des Musées vous propose de choisir la couleur des sièges Enzi. Votez en ligne avant le 26 novembre !

Choisissez les nouvelles couleurs de sièges dans le Quartier des Musées !
Les choses prennent de la couleur au cœur créatif de Vienne, dans le quartier des musées ! A partir du mercredi 12 novembre, tous les Viennois et amateurs d'art sont invités à voter pour les couleurs des nouveaux sièges « Enzi ». Cette initiative a été lancée pour impliquer activement les visiteurs dans le processus de conception. Les couleurs disponibles au choix sont tout sauf ordinaires : « rose Punschkrapfer », « support à saucisses Leos bleu », « jaune citron soda » et « blanc glace vanille ». Chacune de ces nuances a un lien avec le style de vie viennois et a déjà fait partie de l'image du Museumsquartier dans le passé, comme le rapporte meinbezirk.at.
Le vote se termine le mercredi 26 novembre et se déroulera en ligne sur www.mqw.at/voting. Bettina Leidl, directrice du Museumsquartier, souligne l'importance de cette participation, notamment dans la perspective des célébrations du 25e anniversaire du Museumsquartier en 2026. Au fil des années, le lieu s'est imposé comme centre culturel et lieu de rencontre, et le nouveau « Enzis » enrichira encore l'ambiance à partir du printemps 2026.
Créativité et participation
La promotion est plus qu’un simple choix de couleurs ; c'est une expression de l'âme créatrice de la ville. Le Museumsquartier s’est toujours engagé à impliquer les visiteurs dans le processus de conception. La sélection colorée de « Enzis » souligne une fois de plus le lien avec la ville et la culture de Vienne. «J'invite tout le monde à voter et à faire partie de quelque chose de grand», a déclaré Leidl. La nouvelle palette de couleurs ne doit pas seulement être esthétique, mais aussi symboliser la diversité et la joie de vivre qui définissent Vienne.
Si à Vienne tout tourne autour de la participation créative, il existe également un vaste monde d'actualités qui impressionne par d'autres moyens. Aux États-Unis, Sean « Diddy » Combs suit actuellement un programme de réhabilitation et a la possibilité de voir sa peine réduite jusqu'à un an. Le magnat du hip-hop est activement impliqué dans le programme résidentiel de lutte contre la toxicomanie (RDAP), rapporte NBC News. Son engagement envers son rétablissement et son objectif d’être un modèle pour les autres sont au cœur de ses efforts.
En dehors des scènes créatives
Combs, qui a été reconnu coupable d'agression sexuelle, est actuellement incarcéré à l'établissement correctionnel fédéral de Fort Dix et a été actif dans la bande de la prison. Ici, il tire le meilleur parti de sa situation et montre aux autres détenus à quel point le changement personnel est important. Lors de sa condamnation en octobre, il a été sévèrement critiqué pour son abus de pouvoir et son contrôle sur les femmes. Malgré ses difficultés, Combs est resté optimiste et a commencé à développer ses compétences entrepreneuriales grâce à un cours destiné à ses codétenus.
Tandis que Vienne joue avec les couleurs et invite les gens à participer, des histoires de croissance personnelle et de changement se produisent également aux États-Unis. Même si les contextes sont différents, les thèmes de la créativité, de la communauté et des opportunités de changement sont au premier plan.