Révolution de la mode à Vienne : le défilé final inspire la créativité !
Le 5 juin 2025, l'Université des arts appliqués de Vienne présentera 34 créations de mode sous la direction de Craig Green.

Révolution de la mode à Vienne : le défilé final inspire la créativité !
Le monde de la mode a vécu une soirée passionnante le 5 juin 2025 dans l'atrium de l'Université des arts appliqués de Vienne. Le défilé de fin d'études de la Fashion Class 2025, dirigé par le célèbre professeur invité Craig Green, a été un véritable spectacle de créativité et d'innovation. Au total, 34 étudiants, dont cinq étudiants diplômés avec leurs collections finales, ont présenté leurs œuvres, accompagnées par les sons musicaux de l'artiste Zebra Katz. Au-delà des pixels rapporte que le défilé est considéré comme un indicateur de la puissance innovante de la mode artistique dans les pays germanophones.
L'événement a attiré non seulement un grand public, mais aussi des visiteurs professionnels internationaux et un jury qui a évalué les collections de diplômes. Le jury comprenait des personnalités notables telles que Serge Carreira de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode Paris et Tuomas Laitinen du SSAW Magazine, ce qui a donné un poids supplémentaire au défilé. Les collections individuelles reflétaient les transformations sociales et les récits personnels, comme le souligne Craig Green, qui considérait le parcours créatif des étudiants comme une réponse au moment présent.
Une soirée spéciale pour les étudiants diplômés
Le point culminant de la soirée a été la remise du RONDO Fashion Prize, doté d'une dotation de 5 000 euros. Dans le même temps, l'un des jeunes designers a reçu le WIEN MITTE The Mall Award d'une valeur de 2 500 euros. Les dernières collections de Dian Adhami, David Hopp, Olivia Jochum, Julia Nagl et Benedikt Salchegger ont été très bien accueillies. Il convient de noter en particulier Dian Adhami, qui a été ravie de recevoir ce prix spécial et de pouvoir présenter son travail en dehors du cadre universitaire.
Maria Zettler, qui s'exprimait au nom du rectorat intérimaire, a décrit le défilé comme un événement important de l'année universitaire et un moment fort pour la mode à Vienne. Cela montre à quel point la classe de mode de l'Université des arts appliqués est très appréciée - une vraie classe.Laboratoire d'idées et de récits futurs.
Former les esprits créatifs de demain
L'Université des Arts Appliqués de Vienne n'est que l'une des nombreuses institutions proposant une formation de haute qualité en matière de design de mode dans la ville. L'école de mode de Hetzendorf propose par exemple une école supérieure de design de mode et de design de produits ainsi qu'une école technique de mode. La formation y met l'accent sur la pratique professionnelle internationale et favorise la pensée créative et en réseau, ce qui donne aux diplômés un excellent départ dans le monde de la mode. Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations sur ces offres de formation sur le site Internet des écoles de mode et de design de Vienne ( Hum Vienne ).
Avec un tel talent créatif et une offre éducative approfondie, il est clair que Vienne continue de s'imposer comme un centre de la mode et du design. On a hâte de voir comment évolueront les carrières de ces jeunes créateurs !