Nouvel habitat: Stumpertergasse devient l'oasis vert à Mariahilf!

Nouvel habitat: Stumpertergasse devient l'oasis vert à Mariahilf!

Stumpergasse 13-17, 1050 Wien, Österreich - Dans Mariahilf, quelque chose se passe! Sur le chantier de construction à Stumpergasse entre les numéros de maison 13 et 17, la verdure de la scène de la rue est poussée vers l'avant. En septembre, dix nouveaux arbres et six buissons de tronc doivent y être plantés, comme Gumpendorfer Strasse est renouvelée. Une serrure entre Kurt-Pint-Platz et Lengasse est également inévitable. Heureusement, l'accès aux places de stationnement reste possible malgré le chantier de construction.

Irrigation intelligente pour les arbres de la ville

Un autre point culminant du projet est l'installation d'un système d'irrigation automatique qui a été spécialement développé afin de fournir suffisamment les arbres et arbustes nouvellement plantés avec de l'eau. Une technologie innovante est utilisée: une entreprise de Schwerin offre les citernes requises en plastique de recyclage, tandis qu'une entreprise de technologie Rostock développe et programmé l'unité de contrôle et les capteurs. Cela garantit que les plantes sont bien fournies même dans des conditions sèches sans s'appuyer sur des sources d'alimentation externes. La durabilité est au premier plan, car l'utilisation de l'eau de pluie assure un système d'irrigation respectueux de l'environnement qui fonctionne dans la circulation et favorise la biodiversité locale avec des espèces d'arbres locales.

Les efforts pour obtenir une meilleure irrigation ne sont pas seulement trouvés dans Mariahilf. Les villes du monde reposent de plus en plus sur l'écologisation de la ville pour augmenter la qualité de vie et améliorer le climat de la ville. Selon Connaissance du climat Contribuer des zones vertes pour réduire les charges de bruit et la poussière fine. En absorbant les polluants et en produisant de l'oxygène, ces zones améliorent non seulement la qualité de l'air, mais favorisent également la biodiversité en offrant des habitats pour de nombreuses plantes et animaux.

un nouveau point de rencontre dans le Naschpark

Un autre aspect passionnant des activités de construction dans ce domaine est le nouveau "Naschpark", qui sera créé à proximité immédiate du Naschmarkt. Ici, une place de stationnement est convertie en une zone verte attrayante, où 70 nouveaux arbres ont déjà été plantés. Le parc servira non seulement de lieu de repos, mais propose également des sièges, des hamacs, de la pelouse et de l'équipement de jeu, afin qu'il devienne le lieu idéal pour les familles et les demandeurs de détente.

La situation actuelle montre à quel point il est important d'intégrer les zones vertes dans notre planification urbaine. Alors que des projets courageux sont mis en œuvre dans diverses villes d'Europe pour combiner l'urbanité avec la nature, Vienne, avec ses initiatives actuelles, poursuit régulièrement la voie à la ville conviviale du climat. Et qui sait: Peut-être que Stumpergasse sera bientôt un modèle pour les futurs projets d'écologisation dans la capitale fédérale.

Details
OrtStumpergasse 13-17, 1050 Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)