Nouvel espace de vie : la Stumpergasse devient une oasis verte à Mariahilf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Stumpergasse à Mariahilf sera repensée d'ici septembre : de nouveaux arbres, des sièges et un arrosage automatisé amélioreront le climat de la ville.

Die Stumpergasse in Mariahilf wird bis September umgestaltet: neue Bäume, Sitzmöglichkeiten und automatisierte Bewässerung verbessern das Stadtklima.
La Stumpergasse à Mariahilf sera repensée d'ici septembre : de nouveaux arbres, des sièges et un arrosage automatisé amélioreront le climat de la ville.

Nouvel espace de vie : la Stumpergasse devient une oasis verte à Mariahilf !

Il se passe quelque chose à Mariahilf ! Sur le chantier de la Stumpergasse, entre les maisons 13 et 17, le verdissement du paysage urbain progresse. Dix nouveaux arbres et six arbustes standards doivent y être plantés d'ici septembre le courrier signalé. Il ne s’agit pas seulement d’une amélioration esthétique, mais aussi d’une étape importante vers l’amélioration du climat urbain et la lutte contre les îlots de chaleur, qui deviennent de plus en plus un problème dans de nombreuses zones urbaines.

Le réaménagement prévu a été initié dans le but de créer un lieu invitant à la détente et à l'échange. Avec de nouvelles options de sièges, l'espace devient plus attrayant et les conducteurs doivent également s'attendre à certaines restrictions alors que la route menant à la Gumpendorfer Straße est en cours de rénovation. Une fermeture entre la Kurt-Pint-Platz et la Liniengasse est également inévitable. Heureusement, l'accès aux places de parking reste possible malgré le chantier.

Irrigation intelligente pour les arbres de la ville

Un autre point fort du projet est l'installation d'un système d'irrigation automatique, spécialement développé pour fournir suffisamment d'eau aux arbres et arbustes nouvellement plantés. L'accent est mis sur la technologie innovante : une entreprise de Schwerin fournit les réservoirs nécessaires en plastique recyclé, tandis qu'une entreprise technologique de Rostock développe et programme l'unité de commande et les capteurs. Cela garantit que les installations sont bien alimentées même dans des conditions sèches, sans avoir recours à des sources d'énergie externes. La durabilité est ici au centre de l'attention, car l'utilisation de l'eau de pluie garantit un système d'irrigation respectueux de l'environnement qui fonctionne selon un cycle et favorise la biodiversité locale avec des espèces d'arbres indigènes.

Les efforts visant à améliorer l’irrigation ne se trouvent pas uniquement à Mariahilf. Les villes du monde entier s’appuient de plus en plus sur l’écologisation urbaine pour augmenter la qualité de vie et améliorer le climat urbain. Fort Connaissance du climat Les espaces verts contribuent à réduire les nuisances sonores et les poussières fines. En absorbant les polluants et en produisant de l'oxygène, ces zones améliorent non seulement la qualité de l'air, mais favorisent également la biodiversité en fournissant des habitats à de nombreuses plantes et animaux.

Un nouveau point de rencontre au Naschpark

Un autre aspect passionnant des travaux de construction dans ce domaine est le nouveau « Naschpark », qui sera construit à proximité immédiate du Naschmarkt. Un parking est ici transformé en un espace vert attrayant, où 70 nouveaux arbres ont déjà été plantés. Le parc servira non seulement de lieu de détente, mais offrira également des coins salons, des hamacs, des pelouses et des équipements de jeu, ce qui en fera un lieu idéal pour les familles et ceux qui recherchent la détente.

La situation actuelle montre à quel point il est important d’intégrer les espaces verts dans notre urbanisme. Alors que des projets courageux sont mis en œuvre dans diverses villes européennes pour allier urbanité et nature, Vienne poursuit également avec ses initiatives actuelles la voie visant à devenir une ville respectueuse du climat. Et qui sait : peut-être que la Stumpergasse deviendra bientôt un modèle pour les futurs projets de verdissement dans la capitale fédérale.