Petit-déjeuner interculturel à Bregenz : plaisir et rencontres dans le parc !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le petit-déjeuner interculturel au parc Mariahilf à Bregenz - tous les mardis de juin à août 2025. Apportez de la nourriture avec vous et favorisez les échanges.

Erleben Sie das interkulturelle Frühstück im Park Mariahilf in Bregenz – jeden Dienstag von Juni bis August 2025. Bringen Sie Speisen mit und fördern Sie den Austausch.
Vivez le petit-déjeuner interculturel au parc Mariahilf à Bregenz - tous les mardis de juin à août 2025. Apportez de la nourriture avec vous et favorisez les échanges.

Petit-déjeuner interculturel à Bregenz : plaisir et rencontres dans le parc !

Le « Petit-déjeuner dans le parc » à Bregenz, qui battra son plein à partir du 17 juin 2025, rassemble une joyeuse convivialité. Tous les mardis de 9h30 à 11h, les vertes prairies du parc Mariahilf vous invitent à discuter autour d'un petit-déjeuner et à partager des traditions culinaires. Lorsque le temps est sec, les participants peuvent profiter de cette passionnante aventure culinaire et non seulement ils seront satisfaits, mais ils se feront également des amis.

L'événement d'ouverture n'était rien de moins qu'un « petit-déjeuner interculturel » entièrement dédié à l'échange entre différentes cultures. Le but de ce grand format est de rassembler des personnes d’horizons différents et de célébrer la diversité de notre société. «Les participants apportent des plats typiques de leur pays d'origine», explique le bureau de district, responsable de l'organisation de cette série populaire depuis douze ans. De cette façon, un buffet est créé qui non seulement ravit le palais, mais offre également un aperçu des arts culinaires d'une grande variété de cultures.

Un lieu de rencontre pour tous

Le parc Mariahilf s'est imposé comme un lieu de rassemblement populaire pour les voisins et les amis. "L'événement favorise le rapprochement de personnes, de cultures et de groupes d'âge différents", ont déclaré les organisateurs. L'attente pour le buffet est palpable, car il s'agit d'une véritable célébration des délices internationaux. Par exemple, 4fb et Nicole Grabher cuisinaient pour le buffet et s'en occupaient également.

Un grand merci à l'infatigable Lidia Rebitzer et à son équipe pour l'excellente organisation de l'événement. « Les clients peuvent non seulement profiter de la bonne nourriture, mais aussi nouer de nouveaux contacts et renouer d'anciennes amitiés », dit-on. Cette initiative réussie constitue également une motivation importante pour vouloir participer à nouveau l'année prochaine.

Un grand succès

Le « Petit-déjeuner dans le parc » est bien plus qu'un simple événement culinaire. C'est une invitation à s'ouvrir, à écouter et à découvrir de nouvelles perspectives. Des actions comme celle-ci sont un bel exemple de la manière dont différentes cultures peuvent se réunir joyeusement une fois par an au milieu de l'été - dans le cadre des efforts d'intégration de notre ville. La communauté diversifiée se voit non seulement une fois par semaine pendant ces semaines, mais pourrait également participer à d'autres formats comme le prochain « Festival international d'été », qui aura lieu le vendredi 20 septembre 2024 à Berlin. Ce festival met l'accent sur la diversité et la durabilité et propose une programmation variée pour petits et grands, avec des gourmandises culinaires et un cadre d'échange généreux.

En conclusion, « Breakfast in the Park » est une merveilleuse occasion de se ressourcer, de découvrir les saveurs et de mieux connaître les gens qui vivent autour de nous. Alors ne manquez pas de participer à ce festival multiculturel par temps sec ! Toutes les informations complémentaires peuvent être trouvées ici : Bregenz.gv.at, professionnels sociaux.net ainsi que interkultur-woche-berlin.de.