Le projet artistique « Essentially : Waiting » transforme Steyr et St. Valentin !
Le projet artistique «Essentially: Waiting» à Steyr et St. Valentin vous invite à vous engager dans l'attente du 27 juin au 5 juillet 2025.

Le projet artistique « Essentially : Waiting » transforme Steyr et St. Valentin !
A Steyr et à St. Valentin, tout sera bientôt question d'attente. Le projet artistique «Essentially: Waiting». a lieu dans le cadre de la fête du district de Mostviertel du27 juin au 5 juillet 2025au lieu de. Le duo créatif Moritz Müller, composé de Konstanze Müller et Andreas Moritz, a traité de différentes facettes et atmosphères de l'attente et souhaite inviter le public à percevoir le quotidien d'une nouvelle manière.
Un véritable point fort est l'installation vidéo de 24 heures, qui montre l'attente en temps réel. En plus de cette installation, sera également présentée la performance « π in the sky » avec une distribution variée. Le tout aura lieu à Steyr les 28 et 29 juin 2025 dans le « Fischerg’schirr » historique (Zwischenbrücken 2). A Saint-Valentin, à la gare – point de départ de « Culture on Rail » – on peut retracer l'attente les 27, 28, 29, 4 et 5 juillet 2025.
Rencontres artistiques en ville
L'événement est plus qu'une simple série de performances ; c'est une invitation à réfléchir sur l'attente dans toutes ses dimensions. Daniela Zeiner, de la direction du centre-ville, souligne que les postes vacants dans la ville peuvent désormais être considérés comme en attente et prennent ainsi une nouvelle signification. Les gares et les centres-villes fonctionnent comme des lieux de rencontre où se déroulent les interactions socioculturelles.
Le 28 juin 2025, les heures d'ouverture à Steyr sont de10h00 à minuitplateau, avec une intervention à 10h00 et la représentation à 20h00. L'événement a eu lieu le 29 juin00h00 à 17h00ouvert, il y aura une intervention à 10h00 et une représentation à 15h00.
Rendre l'attente artistique
"Essentiellement : attendez." fait partie d'un mouvement plus large de projets artistiques participatifs qui visent à utiliser les espaces publics comme espaces artistiques. Tout comme les initiatives passées qui offrent aux citoyens une plateforme pour leurs idées, ce projet vise à impliquer activement les habitants de Steyr et de St. Valentin et à encourager le dialogue. Les événements dans les théâtres, les musées et les galeries peuvent donner accès à l'art, mais les rencontres les plus passionnantes ont souvent lieu là où on s'y attend le moins : dans la vie de tous les jours. Kubi souligne que l’art dans les espaces publics favorise les dialogues directs avec les gens et peut réaliser bien plus encore.
Quiconque est intéressé ne devrait pas manquer l'occasion de découvrir une nouvelle perspective sur l'attente et le temps passé à Steyr et St. Valentin. Le projet artistique promet non seulement des expériences esthétiques, mais aussi un aperçu plus profond de nos moments les plus quotidiens.