Entreprises Healthy Grätzel : Nouveau départ dans le Stuwerviertel pour le bien-être !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le projet pilote « Entreprises Graetzel saines » démarre le 18 septembre au Stuwerviertel, Leopoldstadt, pour promouvoir des lieux de travail sains.

Pilotprojekt "Gesunde Grätzel-Betriebe" startet am 18. September im Stuwerviertel, Leopoldstadt, zur Förderung gesunder Arbeitsplätze.
Le projet pilote « Entreprises Graetzel saines » démarre le 18 septembre au Stuwerviertel, Leopoldstadt, pour promouvoir des lieux de travail sains.

Entreprises Healthy Grätzel : Nouveau départ dans le Stuwerviertel pour le bien-être !

La Promotion de la Santé de Vienne (WiG) lance le 18 septembre prochain un projet pilote passionnant dans le Stuwerviertel, consacré à la santé au travail. Sous la devise «Entreprises de Grätzel saines», un marché sera ouvert au Vorgartenmarkt de 8h30 à 13h00, proposant aux personnes intéressées des informations et des conseils sur des lieux de travail sains. Dennis Beck, directeur général de WiG, souligne l'importance d'emplois sains pour la qualité de vie dans le quartier. De nombreux habitants et entrepreneurs du 2e arrondissement sont d'accord avec cela, car l'initiative vise non seulement à améliorer les conditions de travail, mais aussi à favoriser la mise en réseau des petites entreprises.

Comme le rapporte meinkreis.at, le marché disposera de stands d'information et d'activités pratiques autour de la promotion de la santé. Il existe également des collations saines qui seront certainement bien accueillies par les visiteurs. Des experts d'organisations partenaires telles que « AUVAsicher », « fit2work » et le réseau autrichien pour la promotion de la santé sur le lieu de travail sont à la disposition des personnes intéressées pour répondre à leurs questions et leur donner des conseils.

Des avantages pour toutes les personnes impliquées

Le projet a de nombreuses facettes. Il ne s’agit pas seulement de renforcer la santé des salariés, mais aussi de promouvoir les petites entreprises comme des lieux dynamiques du quartier. L’idée est d’améliorer la qualité de vie et de mettre en réseau les entreprises locales. Les besoins des entreprises sont déterminés grâce à une enquête afin de créer des offres sur mesure. Celles-ci vont des ateliers et cours de formation aux services de conseil et au soutien financier pour des idées innovantes en matière de promotion de la santé.

Les petites entreprises qui valorisent la santé deviennent non seulement plus attractives pour les nouveaux employés, mais augmentent également le bien-être de leurs employés, ce qui profite en fin de compte au succès de l'entreprise. "Si l'emplacement et l'atmosphère sont bons, les gens se rencontrent ici et cela renforce le quartier", explique Beck.

Au cœur de la promotion de la santé en entreprise

Le Ministère fédéral de la Santé souligne que les mesures de promotion de la santé doivent faire partie d'un processus structuré au sein de l'entreprise, basé sur l'analyse de la situation sanitaire. La gestion du stress, les travaux favorisant l'exercice et une alimentation saine ne sont que quelques exemples de mesures soutenues dans le cadre du projet.

La participation au marché est gratuite et possible sans inscription - un gros plus pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur les offres de santé du Stuwerviertel. Mais malgré les nombreux défis, des événements passionnants auront également lieu à Leopoldstadt dans les semaines à venir, comme le festival d'ouverture du Sport Arena Vienna, la fête familiale de la Croix-Rouge viennoise au Prater et la Journée du logement viennois dans le parc Rudolf Bednar.

Toutes ces initiatives le montrent une fois de plus : la santé est importante à Vienne et tout est fait pour que les entreprises des quartiers restent fortes non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan sanitaire.

Quellen: