Un père adoptif viennois se bat pour un avenir meilleur pour son fils Paul !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Marc Bombeke, ancien capitaine de Netflix, devient père adoptif et partage ses expériences sur les défis de Vienne. Soirée d'information en ligne le 13 novembre.

Marc Bombeke, ehemaliger Netflix-Captain, wird Pflegevater und teilt Erfahrungen über die Herausforderungen in Wien. Online-Infoabend am 13. November.
Marc Bombeke, ancien capitaine de Netflix, devient père adoptif et partage ses expériences sur les défis de Vienne. Soirée d'information en ligne le 13 novembre.

Un père adoptif viennois se bat pour un avenir meilleur pour son fils Paul !

Un garçon viennois montre qu'il y a des points lumineux même en période de tempête. Le cas de Paul (nom modifié) et de son père adoptif Marc Bombeke est un exemple touchant de la manière dont les familles d'accueil peuvent non seulement offrir un toit au-dessus de la tête, mais aussi concentrer la joie de vivre et le soutien. Bombeke, qui travaillait auparavant comme capitaine de transport chez Netflix, a décidé de devenir père adoptif avec sa femme après sa retraite. L'histoire de la famille est marquée par des défis et des succès qui reflètent bon nombre des difficultés et des peurs de la société.

Paul a été accueilli comme enfant adoptif après que sa mère biologique, débordée par l'éducation de lui, ait eu besoin de soutien. Elle n’avait que 21 ans lorsqu’elle est devenue mère. Bombeke et sa femme ont suivi un cours de six mois pour se préparer aux besoins émotionnels et physiques des enfants placés. Malgré des débuts mouvementés, au cours desquels Paul avait des accès de colère explosifs, le couple a réussi à développer des stratégies pour surmonter ces défis. Ce qui est particulièrement remarquable, c’est que Paul a eu de grandes difficultés avec l’intimité physique jusqu’à l’âge de six ans.

Un chemin semé d'embûches

Les défis que présentent souvent les enfants placés comme Paul ne peuvent être sous-estimés. Des études telles que Ärzteblatt rapportent que de nombreux enfants placés ont vécu des expériences traumatisantes dans leur famille d'origine, souvent caractérisées par l'alcool, la drogue et la violence. Le nombre de personnes prises en charge en Allemagne a augmenté de manière alarmante et le besoin de familles d'accueil adaptées ne cesse de croître. Cela montre à quel point le rôle des parents d'accueil est important dans la société.

Dans le cas de Paul, il y avait aussi le défi du fait qu'il était initialement censé retourner auprès de sa mère biologique à l'âge de sept ans. Cela aurait pu avoir des conséquences fatales pour Paul. Mais Bombeke et sa femme se sont battus avec succès pour que Paul puisse rester avec eux et pouvoir rendre visite à sa mère biologique une fois par mois. Ces visites sont essentielles au développement de Paul ; Selon Walters, il faut une main délicate pour créer le contact.

Un appel au soutien

Bombeke rend compte des préjugés auxquels les enfants placés sont souvent exposés et plaide pour une vision positive des familles d'accueil. Il souligne que Paul reste calme et créatif dans les situations de crise et interagit parfaitement avec ses pairs. Cette force intérieure montre à quel point un environnement stable et favorable est important pour le développement des enfants placés.

Afin d'améliorer la situation des enfants et des parents placés, une préparation et un soutien complets sont nécessaires, comme le souligne l'Ärzteblatt. Bombeke recommande à d'autres de devenir parents d'accueil et décrit cette tâche comme extrêmement significative. Une soirée d'information en ligne aura également lieu à Vienne le 13 novembre pour aider à trouver des parents d'accueil à long terme, une démarche urgente.

À une époque où la société continue d'entendre de tristes histoires sur les enfants placés en famille d'accueil, le cas de Paul nous rappelle que l'amour et le soutien sont cruciaux. Des parents d'accueil comme Marc Bombeke et son épouse veillent à ce que leurs enfants puissent ressentir un sentiment de foyer et de sécurité, même si les circonstances ne sont pas parfaites.