Contrôle des bouffées de chaleur à Vienne : là où se cachent les pièges à vitesse aujourd'hui !
Le 11 octobre 2025, des radars mobiles surveilleront à Vienne les excès de vitesse à Auhof et dans d'autres quartiers de la ville.

Contrôle des bouffées de chaleur à Vienne : là où se cachent les pièges à vitesse aujourd'hui !
Aujourd'hui, 11 octobre 2025, des radars mobiles seront à nouveau utilisés à Vienne pour accroître la sécurité routière et contrôler les excès de vitesse. Fort Actualités.de Aujourd’hui, trois sites disposent de radars pour aider les usagers de la route à respecter les limitations de vitesse.
Les radars mobiles sont stratégiquement placés dans des endroits très fréquentés et sujets aux accidents. Dans le ÖAMTC Il convient de noter que les boîtiers radar sont particulièrement installés aux endroits dangereux où il existe un risque accru d'accidents de la route. Le club appelle également tous les usagers de la route à respecter strictement les limitations de vitesse.
Emplacements actuels des éclairs
Aujourd'hui, les trois emplacements de radars suivants sont actifs à Vienne :
- 📍 A1, PLZ 1140 (Penzing, KG Auhof, Mariabrunn): 70 km/h-Zone, Blitzer seit 15:49 Uhr.
- 📍 Otto-Probst-Straße, PLZ 1100 (Favoriten, KG Inzersdorf Stadt, Siedlung Wienerberg-Süd): 20 km/h-Zone, Blitzer seit 14:16 Uhr.
- 📍 Südosttangente, PLZ 1100 (Favoriten, KG Inzersdorf Stadt, Per-Albin-Hansson-Siedlung Nord): 80 km/h-Zone, bereits seit dem 10. Oktober bekannt.
Il est également important de connaître les tolérances de mesure exactes : pour les mesures laser, la tolérance est de trois km/h jusqu'à 100 km/h, tandis qu'au-delà, elle est de trois pour cent. Les appareils radar ont une tolérance légèrement plus élevée, qui est de 5 km/h à 100 km/h et également de 5 % au-dessus de 100 km/h.
Technologiquement à jour
Les nouveaux boîtiers radar actuellement utilisés à Vienne ont amélioré la mesure laser. Cette technologie garantit que la tolérance de mesure est plus faible, ce qui non seulement augmente la précision mais rend également la circulation plus sûre. Si la limite de vitesse est inférieure à 100 km/h, il n’y a qu’une marge de trois km/h – c’est un message clair pour tous les conducteurs.
Quiconque pense que les radars sont aléatoires se trompe. La police de Vienne a développé un concept mobile qui consiste à changer constamment l'emplacement des radars. Cela reste donc passionnant et il ne sera pas facile d'éviter les flashes. Les boîtiers radar sont particulièrement appréciés dans les endroits à fort trafic et où les conditions environnementales jouent également un rôle.
Comme nous l'avons constaté ces derniers jours, la situation de danger sur la route reste dynamique et nécessite un ajustement régulier des radars. L’objectif reste toujours le même : accroître la sécurité routière et prévenir les accidents.