Incendie majeur à Vienne-Donaustadt : le feu sur le balcon se propage !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a eu plusieurs incendies d'appartements à Vienne, au cours desquels les pompiers ont procédé avec succès à des évacuations. Les causes et les mesures de sécurité sont en cours d'investigation.

In Wien kam es zu mehreren Wohnungsbränden, bei denen Feuerwehr erfolgreich Evakuierungen durchführte. Ursachen und Sicherheitsmaßnahmen werden untersucht.
Il y a eu plusieurs incendies d'appartements à Vienne, au cours desquels les pompiers ont procédé avec succès à des évacuations. Les causes et les mesures de sécurité sont en cours d'investigation.

Incendie majeur à Vienne-Donaustadt : le feu sur le balcon se propage !

A Vienne, un incendie sur la Jedleseer Strasse dans le 21e arrondissement a fait sensation samedi. A 11h30, les pompiers de Vienne sont intervenus. La colonne de fumée, visible de loin, a suscité de nombreux appels d'urgence de la part de la population, qui surveillait la situation avec inquiétude. Au total, 27 services d'urgence et six véhicules ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie. L'incendie s'est déclaré sur un balcon mitoyen à deux appartements et s'est rapidement propagé. Heureusement, les appartements touchés étaient vides au moment de l'incendie et il n'y avait personne dans les zones adjacentes. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. L'opération a duré jusqu'à 13 heures. La cause de l'incendie n'est pas claire pour le moment et fait l'objet d'une enquête de la police judiciaire de l'État de Vienne. oe24 rapporte que….

Mais ce n’est pas la seule alarme qui a occupé les pompiers ces derniers jours. Mercredi soir, un nouvel incendie s'est déclaré dans un appartement à Vienne-Meidling, ce qui a également posé de gros défis aux pompiers. Au total, 14 personnes, dont six adultes et huit enfants, ont dû être mises en sécurité à l'aide d'une échelle tournante. Lorsque les pompiers sont arrivés, deux fenêtres étaient déjà en feu et de nombreuses personnes se tenaient désespérément devant les fenêtres du bâtiment. Deux autres personnes ont pu être évacuées par la cage d'escalier grâce à des masques filtrants. Heureusement, personne n'a été épargné par l'incendie et toutes les personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après avoir été prises en charge par des services de secours professionnels. L'incendie a été rapidement éteint, mais l'appartement concerné est devenu inhabitable et la cage d'escalier ainsi que d'autres appartements ont également été endommagés. La cause de l'incendie a été attribuée à un défaut technique lors de la recharge d'un scooter électrique. Ici aussi, la ville de Vienne a organisé un soutien pour fournir un logement de remplacement aux personnes temporairement sans abri. Vienne fournit des informations sur….

Au vu de ces événements, le danger d'incendies de maisons dans la ville devient de plus en plus évident. Au cours des trois derniers mois, 17 victimes d'incendies ont déjà été dénombrées à Vienne, comme le rapporte la KFV. En moyenne, environ 30 personnes meurent chaque année dans des incendies de maison. Armin Kaltenegger, responsable de la protection des biens immobiliers au KFV, souligne que la plupart des incendies se produisent pendant les mois froids. Les incendies ouverts ou les appareils électriques combinés à une erreur humaine sont des causes courantes d'incendies. La KFV recommande donc d'urgence des mesures de sécurité : les feux ouverts ne doivent jamais être laissés sans surveillance, les appareils électriques doivent être entretenus régulièrement et des détecteurs de fumée doivent être installés dans toutes les pièces communes (sauf la cuisine). Ceux-ci peuvent sauver des vies en cas d’urgence. Cependant, une enquête montre que de nombreux ménages ne sont pas suffisamment préparés au risque d'incendie : 83 % des personnes interrogées connaissent le numéro d'urgence des pompiers, mais une sur six n'en est pas sûre. KFV informe sur....

Vienne ferait bien de rester vigilante et de prendre les mesures préventives appropriées. Il reste à espérer que de tels incidents pourront être évités à l’avenir ; toute autre chose serait négligente.