Cauchemar des embouteillages à Vienne : la Pentecôte et Billie Eilish sèment le chaos !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Prévisions de trafic intense pour le week-end de Pentecôte à Vienne : embouteillages attendus en raison du concert de Billie Eilish le 6 juin. Conseils pour y arriver.

Starke Verkehrsprognosen für das Pfingstwochenende in Wien: Staus erwartet wegen Billie Eilish Konzert am 6. Juni. Tipps zur Anreise.
Prévisions de trafic intense pour le week-end de Pentecôte à Vienne : embouteillages attendus en raison du concert de Billie Eilish le 6 juin. Conseils pour y arriver.

Cauchemar des embouteillages à Vienne : la Pentecôte et Billie Eilish sèment le chaos !

Le week-end de la Pentecôte approche à grands pas et avec lui de nombreux voyages pour les Viennois. L'ÖAMTC s'attend aux premiers embouteillages aux sorties de la ville dès jeudi soir 5 juin 2025, qui continueront de s'aggraver jusqu'à l'événement majeur du vendredi 6 juin. Sont particulièrement touchées la tangente sud-est, qui est concernée par un chantier de construction à Prater/Handelskai, ainsi que l'A4 allant de la jonction du Prater à Schwechat et au Belt. A partir de 15h30 ce sera serré à toutes les sorties de la ville, préviennent les experts de la circulation de meinbezirk.at.

Une raison très particulière de l'augmentation du trafic est le concert très attendu de Billie Eilish à la Stadthalle, qui débutera vendredi à 19 heures. Le nombre initial de billets est déjà épuisé, mais vous pouvez parfois trouver les billets restants sur des plateformes telles qu'Eventim ou Ticketmaster, mais souvent à des prix plus élevés. De nombreux spectateurs prennent congé le vendredi pour cela, tandis que les navetteurs utilisent souvent le jeudi pour travailler à domicile.

Prévisions de trafic et options de stationnement

Comme le prévoient les prévisions, des pics de circulation autour du début du concert sont attendus vendredi entre 18h et 19h30. La mairie ne propose que quelques places de stationnement publiques, c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser les parkings relais et d'opter pour les transports en commun. Les tickets de stationnement sont exigés avant 22 heures, les visiteurs doivent donc chercher à se garer tôt.

Cette situation est similaire aux expériences vécues lors d’autres événements majeurs. Une étude du TUM sur les effets de l'Eras ​​Tour de Taylor Swift montre clairement que les grands événements entraînent une augmentation significative du trafic et des risques d'embouteillages associés. Lors des concerts, il n’est pas rare que la circulation soit perturbée et que la vitesse des véhicules sur les routes principales diminue considérablement. Les usagers de la route doivent également s'attendre à des difficultés similaires lors du concert de Billie Eilish, en particulier aux heures de pointe, lorsque la plupart des invités souhaitent arriver en même temps. ed.tum.de montre clairement que la planification est cruciale pour de tels événements.

Pour tous ceux qui ne veulent pas manquer le concert, il ne reste qu'une chose : partir tôt et éventuellement prendre un bus ou un train pour éviter le risque d'embouteillages. Le week-end de Pentecôte, les rues seront fortement impactées non seulement par le concert, mais aussi par la circulation pendant les vacances. Un bon ressenti de ces circonstances est nécessaire pour profiter du concert en toute sécurité et détendu !