Salzbourg domine l'Autriche : victoire 3-0 à Favoriten !
Le Red Bull Salzbourg s'impose 3-0 contre l'Austria Vienne à Favoriten. Un match décisif de Bundesliga devant 14 479 spectateurs.

Salzbourg domine l'Autriche : victoire 3-0 à Favoriten !
Le grand match de la 11e journée de Bundesliga s'est déroulé aujourd'hui à Vienne-Favoriten, où le FC Red Bull Salzbourg a battu Wiener Autriche 3-0. Devant 14 479 spectateurs, Salzbourg a montré qu'il était déterminé à maintenir la pression en haut de tableau malgré les récentes difficultés en Coupe d'Europe. Avec cette victoire, Salzbourg a égalisé le leader du championnat Sturm Graz et a consolidé ses ambitions pour le championnat.
Le match a commencé de manière prometteuse pour Salzbourg : Sota Kitano a profité d'une erreur du gardien autrichien Sahin-Radlinger à la 8e minute pour porter le score à 1-0. Un peu plus tard, à la 16e minute, Alajbegovic portait le score à 2-0. Pour les Viennois, les occasions offensives sont restées rares tout au long de la rencontre. L'entraîneur Stephan Helm a dû changer d'équipe car Saljic était blessé et les attaques autrichiennes n'avaient souvent pas de mordant.
Autriche avec de faibles performances
Les hôtes ont eu du mal à créer des mouvements dangereux et ont été tout sauf efficaces dans le dernier tiers. Salzbourg, en revanche, s'est épanoui et a souligné sa domination après la pause lorsque Trummer a marqué le troisième but décisif à la 56e minute après une contre-attaque rapide. L'Autriche ne s'est jamais remise de ce déficit ; Une occasion de but notable ne s’est produite qu’au coup de sifflet final.
Cette défaite est la pire de l'équipe de Vienne depuis mai 2024, où elle s'était également inclinée 4-0 face au WAC. L'Autriche reste à la cinquième place du classement et attend depuis plus de sept ans une victoire contre les champions du record de Salzbourg.
Les excursions de la Coupe d'Europe à Salzbourg
La situation souligne également la saison des deux clubs jusqu'à présent : alors que Salzbourg occupe régulièrement la tête du classement, l'Autriche doit se demander où le voyage doit mener. Les prochaines semaines montreront si les Viennois peuvent tirer les bonnes leçons de cette défaite.
Le prochain duel passionnant sera bientôt à l'ordre du jour pour Salzbourg, où ils tenteront de maintenir les forces créatrices de la ligue et de transformer les revers de la Coupe d'Europe en motivation pour la Bundesliga.