Des célébrités donnent le coup d'envoi pour la bonne cause : 20 000 euros pour Cape 10 !
Tournoi de football caritatif à Vienne : des célébrités jouent pour Cape 10 pour aider ceux qui en ont besoin. 20 000 euros pour l'innovation sociale.

Des célébrités donnent le coup d'envoi pour la bonne cause : 20 000 euros pour Cape 10 !
Le 11 octobre 2025, un tournoi de football caritatif très spécial a eu lieu à la Generali Arena de Vienne. Organisé par le maireMichel Ludwiget le président de la Chambre économique de Vienne,Walter Rück, l'accent était mis sur une bonne cause et le soutien aux personnes défavorisées. Les bénéfices du tournoi sont reversés à l'organisation Cap 10, un projet d'innovation social et sanitaire à Vienne-Favoriten qui soutient les enfants et les jeunes touchés par la pauvreté.
Avec un plateau remarquable de participants éminents – dont des bobeurs et des stars olympiquesKatrin Beierl, le professionnel du skiChristian Walderet la légende de l'avironChristoph Schmölzer– l'ambiance sur le terrain était meilleure que jamais. Ils étaient soutenus par toutes sortes de VIP, comme le champion du monde de Super G.Stéphanie Vénieret artiste de cabaretChristoph Falbl.
Le format du tournoi
Au total, quatre équipes se sont affrontées : « Politique » dirigée par Ludwig, « Économie » dirigée par Ruck, « Sport et culture » et « Médias ». Au final, l'équipe « Médias » avec la meilleure différence de buts s'est imposée contre l'équipe « Politique » avec le même nombre de points. Au total, 30 buts ont été marqués dans cette compétition passionnante, ce qui en fait un match passionnant !
Les dons récoltés se sont élevés à :20 000 eurosétaient surSiegfried Meryn, initiateur et président de Cape 10. Cela renforcera encore davantage cet impressionnant projet, basé sur 5 000 mètres carrés offre une large gamme de services aux personnes touchées par la pauvreté.
Une maison de l'innovation sociale
L'impressionnante construction du Cap 10 a été dévoilée en décembre 2018 et achevée en 2020 grâce à des dons. Cette « Maison du Futur » propose un accompagnement allant de la santé à l'éducation et à la thérapie. Les installations comprennent un cabinet social et de santé, un centre de compétences pour les jeunes et les familles et une clinique externe médico-sociale pour les femmes sans abri et leurs enfants. Un véritable talent pour les projets sociaux se manifeste ici.
Cet événement permet non seulement de récolter des fonds, mais également de sensibiliser les gens aux besoins de ceux qui sont souvent négligés. Il est clair que les efforts de nombreuses personnes engagées font une différence et apportent de l’espoir aux personnes touchées.
Il est maintenant temps de s'y tenir et de soutenir d'autres projets innovants, car il existe encore un grand potentiel de développement dans le travail social. Des informations sur les programmes de financement actuels pour les innovations sociales sont disponibles ci-dessous. NBank pour découvrir où de nouvelles idées de projets sont constamment reprises. Il y a quelque chose à dire sur les défis sociaux auxquels notre société est encore confrontée !