Cambrioleurs devinés : une lettre en colère à Mercdes fait rire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un cambriolage à Vienne attire l'attention : une lettre de colère sur une Mercedes ML dénonce l'augmentation de la criminalité chez les jeunes.

Ein Einbruch in Wien sorgt für Aufmerksamkeit: Ein Wutbrief auf einem Mercedes ML thematisiert steigende Kriminalität durch Jugendliche.
Un cambriolage à Vienne attire l'attention : une lettre de colère sur une Mercedes ML dénonce l'augmentation de la criminalité chez les jeunes.

Cambrioleurs devinés : une lettre en colère à Mercdes fait rire !

Des nouvelles du 10e arrondissement montrent avec quelle créativité les personnes concernées peuvent réagir aux effractions. Mardi à 15h30, une Mercedes ML noire a été découverte dans la Erlachgasse avec un message inhabituel sur sa vitre latérale cassée. Un passant a remarqué le véhicule et a rapporté que la vitre indiquait : "Libe Zapzarapper, tu as foutu ma vitre deux fois. Coffre vide." Ce message remarquable reflète non seulement la frustration, mais fait également sourire les résidents. L'indication d'un coffre vide suggère qu'il n'y a plus rien à voler après que le conducteur ait apparemment été victime de cambriolages pour la deuxième fois. Ce type de message pourrait servir d'encouragement à d'autres personnes concernées, également agacées par l'augmentation des cambriolages à Vienne. Selon Heute, ce sont surtout les gangs d'adolescents qui sont actifs et qui ont récemment secoué la ville.

Mais la situation est non seulement bizarre, mais aussi alarmante. En 2024, le nombre de cambriolages aura augmenté plus qu’il ne l’a fait depuis des années. Comme le montre un rapport de Vienne, 32 966 cambriolages ont été enregistrés à eux seuls. Une hausse inquiétante de 4,7% par rapport à l'année dernière. Cette tendance désagréable est en partie due à l’augmentation de la criminalité chez les jeunes. Les statistiques montrent que le nombre de jeunes suspectés de moins de 18 ans a explosé de 2010 à 2024, passant de 8 360 à 14 804.

Aperçu du travail de la police

La police a déjà réagi à cette situation préoccupante et a démantelé un gang de cambrioleurs en série à Vienne et en Basse-Autriche. Dans un article publié fin janvier par MeinBezirk, il est expliqué que plusieurs suspects qui ont commis des méfaits dans divers quartiers de Vienne ces derniers mois ont été arrêtés. L'augmentation des cambriolages de voitures a presque doublé, passant de 2 182 à 4 909. Afin de mieux contrer cette évolution, la police bénéficie du soutien d'un groupe de travail interdisciplinaire spécialement créé pour la criminalité chez les enfants et les jeunes.

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : à Vienne, les rapports de police sont passés de 186 475 en 2023 à 194 981 en 2024. Cela signifie que le nombre de suspects identifiés a atteint un niveau record en deux décennies, ce qui exerce une pression supplémentaire sur la ville. Le taux d'élucidation a également diminué, passant de 44,3 % à 43,4 %, ce qui signifie que non seulement le nombre de crimes augmente, mais que la résolution de ces crimes devient également de plus en plus difficile.

Alors, que peuvent faire les citoyens concernés ? Il reste à espérer que les dernières mesures de la police porteront leurs fruits et que la criminalité à Vienne pourra à nouveau être ramenée à un niveau tolérable. D'ici là, les Viennois sont toujours tenus de rester vigilants et de prévenir immédiatement les autorités en cas de soupçon ou d'effraction.