Bachmann Prix 2025: Klagenfurt dans le signe de la littérature!

Bachmann Prix 2025: Klagenfurt dans le signe de la littérature!

Klagenfurt, Österreich - Aujourd'hui, le 29 juin 2025, le célèbre prix Ingeborg Bachmann sera décerné à Klagenfurt. Ce concours, qui est considéré comme un tremplin important pour les aspirants écrivains, attire de nombreux amants de la littérature chaque année et transforme la ville en centre littéraire. Dans l'ORF Theatre, les auteurs et le public se réunissent pour célébrer des textes non publiés et choisir les meilleures œuvres.

L'événement qui a commencé le 25 juin a été annoncé avec un discours impressionnant du lauréat du Bachmann Award en 2021, Nava Ebrahimi. Cela a ouvert la 49e édition des jours de la littérature allemande, que beaucoup considéraient comme le point culminant du calendrier littéraire. kleine zeitung Rapports que les lectures sont diffusées à partir de la littérature, et de nombreux enthousiasmes littéraires ont l'opportunité de voir la littérature dans le site, et de nombreux enthousiasmes littéraires ou ont l'opportunité pour voir la littérature dans la littérature, et de nombreux enthousiasmes littéraires ont la possibilité de voir la littérature dans la littérature dans l'ORPE le Lendhafen pour participer.

Les favoris et le jury

Les lectures des participants 14 auteurs ont provoqué un vent frais dans le tour préféré. Nora Osagiobar a été particulièrement soulignée, dont le texte a été célébré par le jury comme un "texte gagnant". Almut Tina Schmidt a également reçu de grands éloges, tandis que Boris Schumatsky a été décrit par Mara Delius comme l'auteur du "probablement le meilleur texte de cette année". Les autres favoris incluent:

  • Natascha gangl avec "da sta" - un texte sur la langue et l'identité dans la zone frontalière entre l'Autriche, la Hongrie et la Slovénie.
  • Thomas Bissinger avec "Hippo" - un extrait de son projet de roman historique "Ehrenfest".
  • Kay Matter avec "Double Two Lightweight".
  • Nefeli Kavouras avec "Zentaur".
  • Sophie Sumburan avec "pitch d'infiltration".

Le jury, présidé par Klaus Kastberger, est constitué de critiques littéraires expérimentés, dont Mara Delius, Laura de Weck, Mithu Sanyal, Brigitte Schwens-Harrant, Thomas Strässle et Philipp Tingler. Kastberger a commenté de manière critique la situation actuelle dans le secteur culturel et a parlé des investissements nécessaires dans le paysage littéraire.

prix et nouvelles initiatives

En plus du prix Bachmann, qui est doté de 25 000 euros cette année, plusieurs autres prix seront décernés. La distribution des prix ressemble à ceci:

Prix doping BACHMANN PRIX 25 000 euros Prix Deutschlandfunk 12 500 euros Kelag Prize 10 000 euros Prix 3SAT 7 500 euros BKS Bank Publicity Award 7 000 euros

NOUVEAU cette année est la bourse de "l'été carithien" d'une valeur de 3 000 euros et l'ouverture de la nouvelle maison Bachmann à Henselsstraße 26, qui est dédiée à la vie et au travail de l'auteur important. my klagenfurt de tels événements culturels.

L'anticipation est perceptible. Bien que Kagenfurt soit une question de littérature aujourd'hui, nous pouvons espérer une cérémonie de récompense passionnante et un festival littéraire que la ville et ses habitants enrichiront. Attendons de voir quel auteur prendra le prix convoité cette année!

mon district Couple de la report

Details
OrtKlagenfurt, Österreich
Quellen

Kommentare (0)