Schanigartens sur l'Alsergrund : profiter de l'été en plein air !
Découvrez les jardins Schani sur l'Alsergrund à Vienne : idéal pour s'attarder, profiter et se régaler en été.

Schanigartens sur l'Alsergrund : profiter de l'été en plein air !
Lorsque les jours rallongent et que les températures deviennent plus douces, il est temps de découvrir les jardins des pubs populaires de Vienne. Il existe de nombreux espaces extérieurs à Alsergrund, qui sont situés dans les espaces publics et vous invitent à vous asseoir ensemble. MonDistrict rapporte que le quartier est particulièrement bien situé, avec des bars-jardins qui impressionnent tant en termes de cuisine que d'ambiance.
Le Schanigarten dans l'ancien AKH, qui fait désormais partie du campus de l'Université de Vienne, est un point culminant. La clinique externe Stiegl ouvre ici le 20 juin avec un nouveau concept. Pour ceux qui aiment la cuisine autrichienne, le Bierheurige zum Gangl est exactement ce qu'il vous faut. Le Salettl du campus sert également des boissons fraîches et des hamburgers, particulièrement rafraîchissants pendant les mois d'été.
Cuisine régionale et lieux cosy
Un autre endroit populaire est la Markterei, située dans le jardin de l'ancien laboratoire des eaux, au 7 de la Severingasse. Chaque week-end, du vendredi au samedi, on y déguste des produits régionaux et le jardin ombragé invite à la flânerie. 1000choses souligne que les jardins de pubs ont une longue tradition à Vienne et que la saison commence officiellement le 1er mars et se termine le 30 novembre.
Le Café Nuss, situé au 9 Nussdorfer Straße, offre à ses clients une atmosphère détendue à l'ombre des arbres, idéale pour de bonnes conversations autour d'un café et d'un gâteau. Mais il existe également de nombreuses options appétissantes : « Das 1090 », sur la Bauernfeldplatz 2, propose un copieux petit-déjeuner buffet le week-end, même si l'option brunch avec Prosecco à volonté n'est pas à dédaigner.
Diversité colorée dans la scène du Schanigarten
Vienne compte au total environ 3 500 jardins de pubs, dont le premier a été ouvert par Johann Jakob « Gianni » Taroni en 1750. Vienne.info explique que ces espaces extérieurs invitent non seulement à la fête, mais sont également propices à la détente dans un environnement animé. Beaucoup de ces bars-jardins se trouvent sur des places pittoresques, comme la St.-Ulrichs-Platz ou dans le quartier Biedermeier de Spittelberg.
Les expériences culinaires sont également particulièrement remarquables : le Café Ansari propose une cuisine méditerranéenne et géorgienne dans un jardin ombragé, tandis que Mochi sert des spécialités japonaises dans son coin salon extérieur. Le bar-jardin du restaurant Zum Finsteren Stern est également une idylle, entouré de vieux bâtiments et d'arbres.
À une époque où s'asseoir confortablement ensemble au grand air est très populaire, les Schanigartens sur l'Alsergrund et au-delà offrent l'occasion idéale de profiter de l'été. Que ce soit pour une collation rapide ou un long petit-déjeuner, il y en a pour tous les goûts.