AÏDA impressionne aux FAB Awards : la culture viennoise du café à la conquête de Djeddah !
AÏDA et Bieder & Maier : la culture viennoise des cafés conquiert les aéroports avec des concepts innovants et des nominations internationales.

AÏDA impressionne aux FAB Awards : la culture viennoise du café à la conquête de Djeddah !
Il y a toujours des raisons d'être heureux à Vienne, surtout lorsqu'il s'agit de la culture traditionnelle des cafés. La pâtisserie familiale AÏDA a deux raisons de se réjouir : AÏDA a été nominée dans deux catégories aux célèbres FAB Awards 2025, qui seront remis le 26 juin à Barcelone. Le nouveau AÏDA Café de l’aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite est finaliste dans la catégorie « Airport Coffee/Tea Shop of the Year ». Parallèlement, l'agence AÏDA To-Go de l'aéroport de Munich figure également sur la liste des finalistes, cette fois dans la catégorie « Airport To-Go Offer of the Year ». rapporte AÏDA.
La pâtisserie, fondée en 1913 et considérée comme la plus ancienne chaîne de cafés au monde, s'est une fois de plus révélée être un pionnier de la culture du café viennois. Le nouveau café AÏDA à Djeddah, le plus grand du genre au monde, a été particulièrement impressionnant grâce à sa superficie de 300 mètres carrés et à sa disponibilité 24 heures sur 24. Ici, les clients peuvent choisir parmi plus de 100 pâtisseries artisanales, préparées avec des ingrédients certifiés halal et mettant en œuvre des recettes d'inspiration régionale. Cela montre comment la tradition autrichienne peut être combinée aux influences locales pour créer une expérience unique.
Une nouvelle vie pour la culture du café
Une autre nouveauté intéressante dans la culture du café de Vienne est le nouveau café Bieder & Maier, qui a récemment ouvert ses portes dans le terminal 3 de l'aéroport. Ce fabricant de café innovant propose non seulement du café fraîchement torréfié, mais interprète également la culture du café viennois de manière moderne. Le café, exploité par Lagardère Travel Retail, est ouvert tous les jours de 5h à 21h. et invite les passagers à la détente avec des créations de café fraîchement torréfié, un petit-déjeuner, des paninis et des salades rapporte Bieder & Maier.
La culture du café à Vienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011, joue un rôle central dans le mode de vie local. Il offre non seulement de l'espace pour une tasse de café, mais ajoute également un lieu de rencontre et d'échange au paysage urbain. En effet, les premiers cafés viennois ont vu le jour à l'époque des sièges turcs, lorsque le café faisait son entrée dans la ville, et restent aujourd'hui encore un symbole d'échange culturel et de liberté intellectuelle. Le site Web fournit des informations sur la culture du café..
Un lieu de plaisir et de communauté
Le développement de Bieder & Maier montre que de nouveaux concepts et approches créatives peuvent également trouver leur place dans le monde traditionnel des cafés viennois. Le nouveau café apporte une nouvelle vie aux salles d'attente de l'aéroport et complète la gamme déjà large de marques locales. En plus des créations de café fraîchement torréfié, les clients ont également la possibilité d'acheter des mélanges de café de haute qualité qu'ils peuvent emporter chez eux, moulus ou sous forme de grains entiers ou de capsules.
La combinaison de valeurs traditionnelles et d’exigences modernes est très importante à Vienne. Que ce soit au nouveau AÏDA Café à Djeddah ou au Bieder & Maier à l'aéroport de Vienne, la culture du café viennois reste vivante et montre que boire du café est plus qu'une simple habitude quotidienne. C'est une expérience, un plaisir et surtout une rencontre d'esprits qui continuera d'inspirer de nombreuses personnes à l'avenir.