Demos de Vienne le 7 juin: solidarité avec les Palestiniens et la mémoire de Srebrenica

Demos de Vienne le 7 juin: solidarité avec les Palestiniens et la mémoire de Srebrenica

Wien 16., Yppenplatz, Österreich - Le samedi 7 juin 2025, Vienne devient le stade de deux manifestations importantes. Les premiers votes ont augmenté à l'avance pour attirer l'attention sur les préoccupations qui veulent être entendues dans la capitale fédérale.

La première démo, qui est sous la devise "Solidarité avec le peuple palestinien", commence à 16 h 30. au Yppenplatz dans le 16e district. Environ 300 participants devraient emprunter leur itinéraire sur Schellhammergasse, la ceinture extérieure vers Urban-Loritz-Platz. Les serrures et détournements temporaires sont prévus pour le flux de trafic dans le domaine de la démo, en particulier sur la ceinture des hernales extérieures de Jörgerstrasse, comme le oeamtc a rapporté.

un signal important pour la justice

Cette campagne se déroule au milieu de la Semaine israélienne de l'apartheid (IAW), qui a été lancée à l'occasion du 20e anniversaire du mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanction (BDS). L'accent est mis sur le renforcement de la résistance au régime d'apartheid d'Israël et à souligner la crise humanitaire de la bande de Gaza, où 2,3 millions de Palestiniens: à l'intérieur sont fortement défavorisés. Des initiateurs tels que BDS en Autriche invitent tous ceux qui souhaitent se résister à l'injustice et espérer une large participation à cet événement important, comme sur la solidarité de la palestina peut être lu.

Le deuxième événement important a lieu le même jour. Sous la devise "Mémoire des victimes du génocide de Srebrenica", environ 3 000 personnes se réunissent à partir de 16 h 30. sur Christian-Broda-Platz dans le 6ème district. Cet événement commémoratif est destiné à commémorer les victimes du massacre de Srebrenica, dans lesquelles plus de 8 000 musulmans bosnia Anneau, ainsi que le oeamtc rapporté.

Mémoire mondiale au génocide

Cet événement commémoratif a lieu dans le contexte de la journée commémorative récemment décidée pour le massacre de Srebrenica, qui sera présenté le 11 juillet. La résolution a été acceptée par 84 pays et souligne l'importance de ne pas accepter le déni du génocide. Le gouvernement de la Serbie critique la résolution en tant que scission, tandis que d'autres indiquent que la classification juridique du génocide par la Cour pénale internationale et la Cour internationale de justice a été confirmée à plusieurs reprises, comme dans un rapport sur Pour Vienne, une journée pleine de souvenirs, de solidarité et d'activisme est imminente. Les organisateurs et les participants: à l'intérieur des deux démos espèrent la participation vivante et que leurs messages seront entendus bien au-delà des frontières de la ville.

Details
OrtWien 16., Yppenplatz, Österreich
Quellen

Kommentare (0)