Bourse de Vienne stable : les investisseurs attendent la décision américaine sur les taux d'intérêt mercredi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La clôture de la bourse de Vienne le 28 octobre 2025 montre peu de mouvement dans l'ATX, les investisseurs s'intéressent aux décisions sur les taux d'intérêt américains.

Der Wiener Börsenschluss am 28.10.2025 zeigt geringe Bewegung im ATX, Anleger blicken auf US-Zinsentscheidungen.
La clôture de la bourse de Vienne le 28 octobre 2025 montre peu de mouvement dans l'ATX, les investisseurs s'intéressent aux décisions sur les taux d'intérêt américains.

Bourse de Vienne stable : les investisseurs attendent la décision américaine sur les taux d'intérêt mercredi !

Mardi de cette semaine, la Bourse de Vienne a clôturé stable, l'ATX (Austrian Traded Index) terminant sur un gain de 0,17 point à 4.682,31 points. J'aime ça t en ligne Selon des informations, l'ATX Prime a également légèrement baissé, chutant de 0,05 pour cent à 2 337,62 points. Compte tenu des prochaines décisions en matière de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine et de la Banque centrale européenne (BCE), les investisseurs ont eu tendance à se retenir.

La plupart des investisseurs boursiers attendent avec impatience la décision de la Fed sur les taux d'intérêt mercredi, avec une forte probabilité d'une baisse des taux d'intérêt de 0,25 point de pourcentage. En revanche, la BCE ne devrait pas modifier ses taux d'intérêt jeudi. Le marché est affecté par ces incertitudes, ce qui se reflète dans la faiblesse des mouvements des bourses européennes.

Evolution des stocks dans l'ATX

Il y a eu moins d’enthousiasme que d’habitude parmi les actions ATX. AT&S a subi une baisse de 1,9 pour cent, suivi de Porr avec une baisse de 1,7 pour cent et de Wienerberger, qui a chuté de 1,6 pour cent. En revanche, les gagnants quotidiens de l'ATX ont été plutôt modérés, où UNIQA était en tête avec une augmentation de 1,1 pour cent, suivi par Erste Group, Voestalpine et OMV, qui ont gagné entre 0,7 et 0,8 pour cent. Certains investisseurs pourraient également se réjouir que les analystes de la Berenberg Bank et de la Deutsche Bank aient confirmé leurs recommandations d'achat après la publication des chiffres trimestriels malgré les baisses de Palfinger - mais le titre a quand même perdu 2,1 pour cent.

La semaine prochaine promet au moins un certain élan de la saison de reporting en cours. Les investisseurs d'OMV attendent de nouveaux chiffres mercredi, tandis que Raiffeisen Bank International (RBI) présentera ses résultats jeudi. Il reste donc passionnant de voir quelle direction prendra le marché boursier dans la période à venir.

Tendances technologiques : ATX et m-ATX

Toutes ces évolutions sur le marché montrent une fois de plus que la dynamique économique et technologique reste intacte. Il reste passionnant de voir comment la situation du marché et de la technologie continue d’évoluer.

Un aspect technique supplémentaire qui peut intéresser beaucoup concerne des produits tels que le SulfiLoggerTM, qui est utilisé pour mesurer divers milieux tels que les eaux usées et le biogaz. Ces appareils sont disponibles en différentes versions et se caractérisent par l'utilisation d'acier inoxydable et une haute résistance à la corrosion. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces produits innovants, vous pouvez visiter le site Internet SulfiLogger informer.