Vienne tire la sonnette d'alarme : seuls 29 commissariats de police sont ouverts les jours fériés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir de juillet 2024, seuls 29 commissariats de police de Vienne seront ouverts aux signalements les dimanches et jours fériés.

Ab Juli 2024 werden in Wien an Sonn- und Feiertagen nur noch 29 Polizeiinspektionen für Anzeigen geöffnet sein.
À partir de juillet 2024, seuls 29 commissariats de police de Vienne seront ouverts aux signalements les dimanches et jours fériés.

Vienne tire la sonnette d'alarme : seuls 29 commissariats de police sont ouverts les jours fériés !

La police de Vienne a décidé de réduire considérablement les heures d'ouverture de 52 commissariats de police les dimanches et jours fériés à partir de juillet 2024. Désormais, les citoyens de la ville ne pourront déposer des plaintes qu'à 29 endroits. Selon un rapport de La presse Cette mesure s'appuiera sur les expériences positives d'une récente opération pilote lancée en octobre 2023. Au lieu d'ouvrir les 81 inspections 24 heures sur 24 comme auparavant, l'accent est désormais mis sur l'expansion du service exécutif sur le terrain.

La porte-parole de la police, Anna Gutt, a expliqué que les changements affectent également les heures d'ouverture du lundi au vendredi. Ces restrictions existaient déjà depuis le 1er octobre 2023, car seules 29 inspections sont ouvertes aux préoccupations des citoyens le soir entre 19h00 et 20h00. et 7h00. A titre de comparaison : auparavant, 81 inspections étaient ouvertes en continu. Toutefois, cette nouvelle réglementation garantit qu'au moins un bureau dans chaque circonscription politique soit accessible à la population 24 heures sur 24. Mon quartier signalé.

Des changements complets

La nouvelle réglementation signifie que la circulation des fêtes sera sévèrement restreinte, notamment le week-end et les jours fériés. En conséquence, les citoyens ne peuvent plus compter sur une aide et un soutien rapides partout. Auparavant, cela était possible à tout moment dans les 81 commissariats de police, mais après ce changement, les signalements ne seront acceptés que dans les 29 endroits désignés de la ville, le jeudi soir et avant les jours fériés. Cela pourrait poser un certain risque pour la sécurité de la population, une préoccupation particulièrement exprimée par le leader du FPÖ, Dominik Nepp, et d'autres critiques.

Le politicien du FPÖ a parlé d’un « coup sérieux porté au sentiment de sécurité de la population » et le syndicat est également préoccupé. Walter Strallhofer, syndicaliste, a qualifié la charge supplémentaire des inspections restantes de défi crucial. Des inquiétudes ont notamment été exprimées quant à une éventuelle inégalité de traitement entre les policiers, dans la mesure où des heures d'ouverture considérablement réduites signifieraient moins de policiers disponibles les jours de pointe. A titre d'exemple, il a été indiqué que les inspections pouvaient rester fermées jusqu'à 72 heures, par exemple après Noël ou d'autres jours fériés.

La voie vers l’avenir numérique ?

Afin de continuer à offrir aux citoyens la possibilité de les contacter, la police envisage de développer les publicités en ligne. Ces services modernes pourraient combler certaines des lacunes apparues, mais il reste à voir dans quelle mesure ces offres seront acceptées. La police a annoncé que des avis d'information seraient disponibles lors des inspections fermées via les postes de police ouverts les plus proches.

Ces changements ont été adoptés dans le cadre d'un budget prévisionnel destiné à contribuer à réduire le nombre élevé d'heures supplémentaires (2,18 millions à Vienne). Malgré les arguments en faveur d'une plus grande efficacité et d'un plus grand soulagement au sein des services de police, un grand scepticisme demeure parmi la population et parmi les policiers quant à savoir si ces mesures peuvent réellement garantir la sécurité souhaitée dans les espaces publics.

Dans l’ensemble, les évolutions montrent qu’une refonte du travail de la police est en cours à Vienne, ce qui entraînera à la fois des opportunités et des défis. Alors que certaines mesures d'efficacité sont en cours de redéfinition, la question se pose de savoir comment maintenir l'équilibre entre l'épargne et les besoins de sécurité des citoyens. Les enjeux sont importants pour la police et le public.