Zoo de Vienne : douze poussins de manchots sauteurs conquièrent les cœurs !
Douze poussins de manchots sauteurs sont nés au zoo de Vienne. Apprenez-en davantage sur les menaces que représente le changement climatique.

Zoo de Vienne : douze poussins de manchots sauteurs conquièrent les cœurs !
Il règne actuellement une ambiance festive au zoo de la ville de Vienne ! Il y a quelques semaines, douze poussins de manchots sauteurs sont nés. Ces petites créatures sont encore loin de leur magnifique plumage, qui orne les manchots adultes de leurs plumes jaunes éclatantes au-dessus des yeux. Leur développement est déjà un spectacle passionnant pour les visiteurs, qui regardent avec enthousiasme les poussins se rapprocher de plus en plus de leur apparence éblouissante. RND rapporte que le bec des poussins devient orange avec le temps et qu'ils développent même des yeux rouges à l'âge adulte.
Les manchots sauteurs, qui vivent exclusivement à l'état sauvage sur les îles de l'Atlantique Sud et du sud de l'océan Indien, sont confrontés à des défis majeurs dans leur habitat naturel. Le changement climatique et la pollution marine ont des conséquences néfastes sur ces animaux, ce qui en fait une espèce en voie de disparition. Les manchots sauteurs du nord sont particulièrement menacés et ont besoin de protection. Ces informations importantes sont également fournies dans le cadre d'une étude menée par le Agence fédérale de l'environnement mentionné, qui examine de plus près les conséquences du changement climatique sur les populations de manchots en Antarctique.
Aide aux espèces de manchots menacées
Les manchots ne sont pas seulement des animaux adorables, mais aussi de précieux indicateurs des changements dans les écosystèmes de l’Antarctique. Deux projets de recherche étudient l'impact des changements climatiques sur les espèces de manchots. Les enquêtes comprennent, entre autres, « la surveillance des changements liés au climat dans les écosystèmes terrestres et marins de Maxwell Bay » et la « surveillance des colonies de manchots en Antarctique par télédétection ». Ce dernier utilise des images satellite pour enregistrer avec précision le nombre de nids de manchots avec un minimum de perturbation pour les oiseaux. OFFICE FÉDÉRAL DE L'ENVIRONNEMENT souligne que les manchots Adélie se retirent dans des zones plus froides, tandis que les manchots papous s'adaptent mieux et élargissent leurs niches.
Vienna Zoo focuses on another aspect of breeding and caring for rockhopper penguins. Comme sur le site de Zoo de Vienne peut être lu, les livres d'élevage jouent un rôle important dans les mesures de protection des espèces et dans l'élevage de ces animaux fascinants. Ce faisant, le zoo veut garantir que les générations futures de manchots sauteurs non seulement survivent, mais aussi prospèrent.
La combinaison de l'élevage au sein du zoo et de projets de recherche externes pourrait être la clé de la conservation à long terme des manchots sauteurs. Nous travaillons ensemble pour façonner de manière positive l’avenir de ces animaux uniques. On a donc hâte de voir comment évolueront les petits manchots et s'ils se dandineront un jour au bord de la piscine à la manière de leurs congénères adultes aux coiffures subtiles !