Affrontements sanglants dans les parcs de Vienne : deux blessés graves !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux attaques au couteau dans des parcs de Vienne le 19 juillet 2025 : un homme de 20 ans et un homme de 38 ans ont été grièvement blessés, l'enquête est en cours.

Zwei Messerattaken in Wiener Parks am 19.07.2025: Ein 20-Jähriger und ein 38-Jähriger schwer verletzt, Ermittlungen laufen.
Deux attaques au couteau dans des parcs de Vienne le 19 juillet 2025 : un homme de 20 ans et un homme de 38 ans ont été grièvement blessés, l'enquête est en cours.

Affrontements sanglants dans les parcs de Vienne : deux blessés graves !

Ces derniers jours, deux attaques brutales au couteau ont eu lieu dans les parcs de Vienne, plongeant la ville dans une frénésie. Le 19 juillet 2025, de graves affrontements ont fait des blessés dans le parc Steinbauer à Vienne-Meidling et dans le Sonnwendviertel à Vienne-Favoriten. Ces incidents mettent en évidence l’augmentation inquiétante des crimes violents au couteau dans la capitale fédérale. Fort oe24.at Un homme de 20 et un homme de 38 ans ont été grièvement blessés lors des deux attaques.

Lors du premier incident, survenu dans la soirée, le jeune homme de 20 ans se trouvait dans le parc Steinbauer avec deux amis et s'est disputé bruyamment avec un groupe d'autres jeunes hommes. Un inconnu a sorti un couteau et l'a grièvement blessé. La police a été alertée avec un retard considérable, soulevant la question de savoir si la victime avait dû attendre plus d'une heure pour obtenir de l'aide. Bien que les secours soient rapidement arrivés sur place et aient transporté l'homme à l'hôpital, les agresseurs sont restés en fuite. Malheureusement, une tentative de recherche à courte distance n’a donné aucun résultat.

Une autre attaque dans le Sonnwendviertel

Quelques heures plus tard, vers 23 heures, l'agresseur a de nouveau frappé dans le Sonnwendviertel. Ici, un homme de 38 ans a été impliqué dans une dispute et blessé avec un objet pointu. Lors de la dispute, sa connaissance de 25 ans n'a pas pu déterminer de quoi il s'agissait réellement. Dans ce cas également, l'agresseur s'est enfui dans une direction inconnue tandis que la victime a également été transportée à l'hôpital. L'enquête est en cours et a été reprise par la branche sud de la police judiciaire de l'État de Vienne. kosmo.at souligne que dans les deux cas, les auteurs se sont enfuis sans être repérés.

Ces incidents surviennent dans un contexte inquiétant. Depuis 2020, le nombre d’attaques au couteau en Autriche a augmenté de près de 25 pour cent. En 2024, 956 délits impliquant des armes blanches ont été enregistrés à Vienne, ce qui représente près de trois attaques par jour. Une évolution alarmante qui non seulement met en danger la sécurité des citoyens, mais met également les policiers sous pression. autricheaktuell.at rapporte que la police a déjà pris des mesures pour accroître sa présence dans les points chauds et déployer des forces spéciales.

La situation tendue et la violence accrue au couteau dans la ville ont également trouvé une résonance politique. Le secrétaire général du FPÖ, Michael Schnedlitz, critique vivement le ministre de l'Intérieur Gerhard Karner et le qualifie de « risque pour la sécurité ». Reste à savoir quelles mesures les responsables prendront pour contrecarrer cette évolution inquiétante.

Les Viennois sont alarmés et se posent la question : comment améliorer la sécurité dans les parcs et les espaces publics ? Il est clair que la police et les hommes politiques ont besoin de toute urgence d’un bon coup de main pour prévenir de nouveaux cas et regagner la confiance des citoyens.