Éducation sur le cancer: aperçu exclusif de l'école de cancer Vienne!
En savoir plus sur la CCC Vienna Cancer School, les séminaires sur le cancer et les informations exclusives sur l'oncologie.

Éducation sur le cancer: aperçu exclusif de l'école de cancer Vienne!
À Vienne, l'accent est mis sur les informations sur le cancer: l'école de cancer des Vienne Cancer Center (CCC), une coopération entre Meduni Vienne et AKH Vienne, vise à informer les patients et leurs proches de manière approfondie sur le cancer et à renforcer les contacts personnels à l'expert: à l'intérieur. L'événement se déroule régulièrement et offre un aperçu unique des domaines de l'oncologie qui ne sont pas accessibles au public. De cette façon, les participants peuvent visiter la clinique universitaire pour la radiooncologie et la pharmacie institutionnelle, qui se concentre sur la production de cytostatiques et d'immunothérapeutiques.
L'équipe de direction sous la direction de Gabriela Kornek, directrice médicale de l'AKH Vienne, a mis en place un programme passionnant. Des séminaires sur la partie du cancer, le sein, l'intestin et le poumon le plus commun sont partie de cette offre. Des visites exclusives ont été prévues comme un moment fort: le 7 octobre 2025 à 17 h 30, la clinique universitaire pour la radio -oncologie ouvre ses portes, suivie de nouvelles nominations en février et mai 2026.
Dates et contenu des séminaires
Les personnes intéressées peuvent ainsi mieux comprendre les différents types de cancer et apprendre comment les combattre grâce à la surveillance et à la détection précoce. Parler en personne à des experts aura sans aucun doute un impact positif sur les connaissances et les attitudes des participants. Les séminaires sont programmés pour :
- 4. November 2025: Lungenkrebs
- 2. Dezember 2025: Brustkrebs
- 25. März 2026: Darmkrebs
- 2. Juni 2026: Prostatakrebs
Provision et vaccination dans l'accent
Une autre partie importante de l'éducation en santé est le prochain jour de retraite, qui aura lieu le 15 février 2025 de 9 h à 13 h. dans le van Swieten Saal. Cette journée est consacrée à des sujets tels que la détection précoce et la clarification de la vaccination par le VPH, ce qui peut prévenir six types de cancer différents. L'offre de vaccination gratuite pour tous jusqu'à 30 ans qui peut être utilisée sans inscription - un excellent exemple de promotion de la santé proactive dans la ville.
L'événement s'accompagne de diverses conférences dans lesquelles des experts de Meduni Vienne poursuivent des sujets centraux tels que les signaux d'avertissement du cancer et l'importance des chèques réguliers. Des conférences sur des sujets tels que "Cancer Cancer Early Detection" ou "Cancer de la peau - Précaution et détection précoce" sont également sur le programme. La journée est finalement complétée par un spécial HPV, dirigé par la célèbre modératrice Sophie Drescher.
Lumières via HPV
En janvier, une attention particulière sera accordée à la sensibilisation au cancer du col de l'utérus, presque entièrement causé par le virus du papillome humain (VPH). On estime que 85 à 90 pour cent de toutes les personnes sexuellement actives seront infectées par le VPH au cours de leur vie. Par conséquent, des examens de santé et des vaccinations réguliers sont des moyens cruciaux pour minimiser le risque de contracter cette maladie. La vaccination contre le VPH réduit jusqu'à 90 pour cent le risque de verrues génitales et de cancer du col de l'utérus, ce qui en fait une mesure essentielle dans la prévention du cancer.
L'école de cancer et les campagnes de reconnaissance en cours sont un pas dans la bonne direction pour répandre les connaissances et ancrer davantage le cancer. Des informations sur tous les événements et programmes sont disponibles à www.cancerschool.at. Les parties intéressées trouvent également plus de détails sur la vaccination contre le VPH Womenaerga-in-netz ou CCC Vienne.