Fritz Wotruba : Grande exposition d'art au Belvédère à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur l'exposition Fritz Wotruba au Belvédère 21 : Art, Influences et Monuments, du 17 juillet 2025 au 11 janvier 2026.

Erfahren Sie alles über die Fritz Wotruba-Ausstellung im Belvedere 21: Kunst, Einfluss und Denkmäler, 17. Juli 2025 bis 11. Januar 2026.
Découvrez tout sur l'exposition Fritz Wotruba au Belvédère 21 : Art, Influences et Monuments, du 17 juillet 2025 au 11 janvier 2026.

Fritz Wotruba : Grande exposition d'art au Belvédère à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort !

L'année prochaine, une exposition entière au Belvédère 21 de Vienne sera consacrée à l'œuvre de Fritz Wotruba. A l'occasion du 50e anniversaire de sa mort, le spectacle « Wotruba International » sera présenté du 17 juillet 2025 au 11 janvier 2026. Réseau des leaders rapporte que l'exposition se concentre sur le rôle important de Wotruba dans le monde de l'art international après 1945.

La particularité de l'exposition sera l'architecture spatiale audacieuse, qui permettra aux visiteurs de découvrir les dialogues passionnants entre les œuvres de Wotruba et celles de ses collègues contemporains. Ce groupe comprend des artistes de renom tels que Henry Moore, Alberto Giacometti et Louise Nevelson. Les œuvres présentées montrent comment les réductions formelles sont devenues partie intégrante d'un discours plus large sur la compréhension de la sculpture après 1945. Belvédère Informations Complémentaires.

La carrière artistique de Wotruba

Mais qui était réellement Fritz Wotruba ? Né le 23 avril 1907 à Vienne, cadet d'une famille de huit enfants, il grandit dans un environnement social-démocrate. Ses parents, Maria Kotsis et Adolf Wotruba, ont influencé son développement artistique précoce. Après une formation dans un atelier de gravure et de poinçonnage de 1921 à 1925, Wotruba fréquente l'École des Arts Appliqués de Vienne. Là, il entre en contact avec le sculpteur Anton Hanak, ce qui aura une influence décisive sur sa carrière. Wikipédia.

La percée artistique de Wotruba s'est produite avec sa première exposition personnelle au Musée Folkwang d'Essen en 1931. Malgré les troubles politiques qui l'ont conduit à s'exiler en Suisse en 1934, Wotruba est resté un acteur important dans le monde de l'art jusqu'à son retour en Autriche en 1945. Ici, il est devenu une voix éminente de la reconstruction culturelle dans l'Autriche d'après-guerre et a repris la classe de maître en sculpture à l'Académie des Beaux-Arts. Arts.

Œuvres et héritage influents

Le travail de Wotruba est connu pour ses corps humains abstraits constitués de formes cuboïdes, tubulaires et cylindriques. Ses œuvres proposent des réflexions artistiques sur les gens et leurs relations particulières les uns avec les autres, un sujet qui a préoccupé de nombreux artistes et penseurs modernes. Ces questions seront examinées dans la prochaine exposition, qui présentera à la fois les sculptures de Wotruba et les œuvres de ses collègues contemporains.

Jusqu'à sa mort en 1975, Wotruba a réalisé d'importantes œuvres, dont la « Cathédrale de la Femme » et l'église de Wotruba dans le mur de Vienne. Son héritage perdure non seulement dans les expositions, mais aussi dans la promenade Fritz Wotruba à Vienne, qui porte son nom dans les années 1990. La prochaine exposition au Belvédère 21 promet d'apporter une contribution précieuse à son influence durable sur la scène artistique autrichienne.