Währing donne le ton : un nouveau conseil de district lutte contre la crise climatique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le nouveau représentant du district de Währing a prêté serment : Ulli Sima dirige la réunion, Silvia Nossek reste chef du district. Thèmes : crise climatique, itinéraires vers l’école.

Währings neue Bezirksvertretung wurde angelobt: Ulli Sima führt die Sitzung, Silvia Nossek bleibt Bezirksvorsteherin. Themen: Klimakrise, Schulwege.
Le nouveau représentant du district de Währing a prêté serment : Ulli Sima dirige la réunion, Silvia Nossek reste chef du district. Thèmes : crise climatique, itinéraires vers l’école.

Währing donne le ton : un nouveau conseil de district lutte contre la crise climatique !

À Währing, le cap est fixé pour la prochaine législature : le 24 juin 2025, 40 conseillers d'arrondissement ont prêté serment lors de la séance inaugurale. Le conseiller municipal Ulli Sima du SPÖ a prêté serment. Des décisions passionnantes ont été prises en matière de personnel : Silvia Nossek (Verts) a été élue chef de district pour la troisième fois, tandis que Robert Zöchling (Verts) et Oliver Möllner (ÖVP) lui seront adjoints. La présidence du conseil de district revient à Jakob Kastner (Verts).

Mais quels sont les grands enjeux qui préoccuperont la nouvelle équipe dans les années à venir ? Les défis sont divers et vont de la crise climatique aux problèmes de sécurité scolaire et budgétaire. En fin de compte, Währing se heurte à des obstacles financiers. Néanmoins, Ulli Sima est optimiste quant à la possibilité de poursuivre des projets importants, même si son collègue Johannes Mühlbacher du Neos a suggéré des économies, par exemple en supprimant des postes au parlement de district.

L’accent est mis sur une coopération respectueuse

Lors de leur prestation de serment, Marcus Altmann (SPÖ) et Johannes Mühlbacher (Neos) ont salué la coopération respectueuse au sein du nouveau comité. Möllner a exprimé le souhait d'une coopération améliorée afin de développer ensemble des solutions constructives. La première réunion du conseil de district après la prestation de serment est prévue le 25 septembre.

En route vers la neutralité climatique

Selon les représentants du district, la lutte contre la crise climatique sera au centre des préoccupations. Dans de nombreuses communes, dont Währing, les projets locaux jouent un rôle clé dans la protection du climat. Selon la connaissance de Agence fédérale de l'environnement Cela est nécessaire car il n’y a souvent pas d’accord entre les différents objectifs de protection du climat des niveaux. En outre, il existe des conditions-cadres juridiques et politiques qui peuvent entraver les efforts des municipalités pour atteindre la neutralité en matière de gaz à effet de serre.

Les défis sont divers : la transformation du secteur des transports, l'approvisionnement complet en énergies renouvelables et l'optimisation des infrastructures d'approvisionnement et d'élimination ne sont que quelques-unes des mesures qu'il est urgent de mettre en œuvre. L’objectif est clair : une transformation globale dans tous les domaines afin d’atteindre les objectifs climatiques. Mais les co-bénéfices de ces mesures ne doivent pas être négligés, tels que l’amélioration de la qualité de vie et de la qualité de l’air, la réduction du bruit et l’accès au financement grâce à l’emploi de gestionnaires de la protection du climat.

À Währing, des travaux sont déjà en cours sur divers projets citoyens destinés à promouvoir le volontariat de la population et à donner au quartier un avenir plus vert. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Internet de Notre monnaie à trouver.

En résumé, on peut dire que la nouvelle représentation du district de Währing est confrontée au défi de travailler avec engagement sur les sujets prévus tout en maintenant une coexistence harmonieuse. Les prochains mois montreront à quel point l’équipe maîtrise les tâches qui l’attendent.