Le Rapid Vienne célèbre une victoire 2-1 – le but de rêve de Seidl et l’espoir d’un retournement de situation !
Le Rapid Vienne célèbre sa victoire 2-1 contre le Sturm Graz et fait preuve de combativité avant un match important de la Conference League.

Le Rapid Vienne célèbre une victoire 2-1 – le but de rêve de Seidl et l’espoir d’un retournement de situation !
Le SK Rapid Wien est revenu en Bundesliga le 3 novembre 2025 avec une victoire 2-1 contre le Sturm Graz. Ce succès intervient après une phase d'incertitude au cours de laquelle tant la performance de l'entraîneur Peter Stöger que celle de l'équipe ont été mises à l'épreuve à plusieurs reprises. Pendant le match, le Rapid a ravi ses supporters avec un but impressionnant de Matthias Seidl, qui a touché le filet à 30 mètres à une vitesse de 114 km/h. Après un premier succès, l'équipe semble s'être égarée car elle a subi plusieurs défaites. Mais cette victoire laisse espérer un retour à la forme qui caractérisait l’équipe en début de saison. La presse rapporte que malgré la victoire, le scepticisme demeure car son rival Salzbourg a depuis repris la tête du classement.
Après le match, l'entraîneur Peter Stöger s'est montré positif quant à la performance de son équipe, mais a souligné que l'équipe était trop inactive avant la pause. "Après la mi-temps, nous avons fait preuve de plus de courage et avons pris nos responsabilités", a déclaré Stöger. Matthias Seidl, auteur du superbe coup franc, a qualifié la victoire de "vraiment cool", tandis que l'attaquant Ercan Kara a salué l'esprit combatif de l'équipe. Le Rapid célèbre désormais trois victoires consécutives et a obtenu un peu de répit avant de commencer les préparatifs pour le prochain match important de la Conference League contre l'Universitatea Craiova. L'équipe a libre lundi pour se préparer aux défis qui l'attendent, notamment le quart de finale de la Coupe ÖFB contre Ried, qui revêt également une grande importance. courrier souligne que l'équipe de la ligue espère désormais un éventuel retour en tête du classement en cas de défaite du WSG Tirol lors du prochain match.
Compétition et enthousiasme dans la ligue
La ligue est caractérisée par une grande tension cette saison, et le Rapid doit également affronter la concurrence du WAC et du LASK, qui se battent également pour les premières places. La lutte pour le titre semble devenir plus rude que jamais et la patience du football autrichien est traditionnellement faible. La médiocrité n’est pas acceptée et les fluctuations des performances font souvent monter le moral des fans et des experts.
Le match contre le Sturm Graz a été une soirée positive pour les supporters du Rapid, qui a été gâchée par le commentaire de l'entraîneur du Sturm, Jürgen Säumel, qui a jugé son équipe comme étant bonne, mais a souligné qu'ils avaient une chance de faire 2-0, mais qu'ils ne pouvaient pas se récompenser. Oliver Christensen, le gardien de Sturm, a exprimé sa frustration face au fait que le Rapid ait marqué deux buts sur peu d'occasions et a en même temps salué le but sur coup franc de Seidl. Maurice Malone de Sturm s'est montré autocritique et a reconnu sa responsabilité dans les duels perdus qui ont conduit aux buts encaissés.
Dans l’ensemble, il reste à voir si le Rapid Vienne pourra poursuivre cette tendance à la hausse et si les changements nécessaires dans les compétitions européennes se produiront réellement. La pression sur l'équipe reste forte, mais l'optimisme pourrait revenir au vu de leurs récents succès.