Dibon en conversation : Promouvoir les talents et façonner l’avenir du football !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Christopher Dibon discutera de ses expériences dans la formation d'entraîneur de l'ÖFB et de la promotion talentueuse des jeunes talents au SK Rapid à la table des habitués de LAOLA1 le 29 octobre 2025.

Christopher Dibon diskutiert am 29.10.2025 beim LAOLA1-Stammtisch über seine Erfahrungen in der ÖFB-Trainerausbildung und die talentierte Förderung des Nachwuchs beim SK Rapid.
Christopher Dibon discutera de ses expériences dans la formation d'entraîneur de l'ÖFB et de la promotion talentueuse des jeunes talents au SK Rapid à la table des habitués de LAOLA1 le 29 octobre 2025.

Dibon en conversation : Promouvoir les talents et façonner l’avenir du football !

Dans le cadre de la 165ème édition de la Table des habitués de LAOLA1, l'ancien footballeur Christopher Dibon, surnommé affectueusement "Dibi", a évoqué ses ambitions dans le monde du football. Il s'implique actuellement intensivement dans la formation des jeunes footballeurs âgés de 13 et 14 ans au SK Rapid. Dibon travaille avec une équipe dédiée pour identifier les joueurs talentueux pour l'académie Rapid et soutenir leur développement. L'événement, disponible sous forme de vidéo et de podcast, aborde, entre autres, les valeurs que Dibon valorise dans son travail avec les jeunes footballeurs et les défis du travail de jeunesse.

«Je me vois dans le management ou comme directeur sportif», révèle Dibon dans un entretien avec Andy Ogris. Cette déclaration montre clairement que Dibon veut non seulement suivre les traces d’un entraîneur, mais qu’il a également à l’esprit les aspects stratégiques du football. Le rôle d'un directeur sportif comprend de nombreux niveaux de responsabilité, notamment la direction stratégique de la zone sportive d'un club et la planification des effectifs. Selon dfb-akademie.de, les directeurs sportifs sont les interlocuteurs les plus importants pour les entraîneurs, les joueurs et les équipes médicales et doivent suivre une formation complète.

Le chemin du succès dans le football

Pour Dibon, le retour sur le terrain et dans les structures du club lui permet de transmettre les connaissances acquises lors de sa formation d'entraîneur à l'ÖFB. "J'évalue les jeunes talents et je regarde les joueurs de très près", explique-t-il. Cette analyse est cruciale pour identifier les talents à un stade précoce et les promouvoir de manière ciblée. Si la planification à long terme et le lien entre le centre de performance et le football professionnel sont importants, Dibon met particulièrement l'accent sur les valeurs individuelles qu'il souhaite transmettre à ses protégés.

SK Rapid, représenté par SK Rapid GmbH, n'est donc pas seulement une association, mais aussi une institution disposée à partager ses découvertes et ses expériences. Comme indiqué dans l'espace presse du SK Rapid, l'utilisation du contenu médiatique n'est autorisée qu'à des fins journalistiques, ce qui facilite l'échange d'informations et le reportage sur les activités du club.. De plus, la responsabilité de publication du matériel est clairement réglementée afin de protéger les valeurs et les droits de l'association.

Avec un intérêt croissant pour le développement des jeunes talents et une orientation stratégique dans le football, Dibon sera certainement un visage de l'avenir du football autrichien. Que ce soit en tant que futur directeur sportif ou dans le management, une chose est sûre : sa passion pour le football et son désir de soutenir la prochaine génération sont intacts.