Dürnkrut évoque une victoire de derby 4-1 et quatre caisses de bière pour Breitensee !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Breitensee profite de la victoire du derby de Dürnkrut contre Jederspeigen en 2e classe Marchfeld. Un regard sur les évolutions actuelles.

Breitensee profitiert von Dürnkruts Derby-Sieg gegen Jedenspeigen in der 2. Klasse Marchfeld. Ein Blick auf die aktuellen Entwicklungen.
Breitensee profite de la victoire du derby de Dürnkrut contre Jederspeigen en 2e classe Marchfeld. Un regard sur les évolutions actuelles.

Dürnkrut évoque une victoire de derby 4-1 et quatre caisses de bière pour Breitensee !

Ce fut un derby passionnant dans le Marchfeld de 2e classe lorsque le SC Dürnkrut a battu le SVäßenspeigen 4-1 le vendredi 30 mai 2025. Les Dürnkruters ont non seulement montré une réaction impressionnante après l'amère défaite 1:9 contre le Breitensee deux jours plus tôt, mais ont également obtenu des points importants dans la lutte pour le maintien en championnat. Ce soutien a profité au Breitensee, car les Dürnkruter ont pu aider au tableau, tandis qu'en retour un « prix » inhabituel était dû : quatre caisses de bière pour la victoire du derby.

En première mi-temps, les joueurs du SC Dürnkrut ont littéralement dépassé leurs adversaires. Ali Nazari a donné l'avantage à son équipe à la 23e minute lorsqu'il a enterré une volée d'un centre dans le filet. Deux minutes plus tard, Markus Heck portait le score à 2-0 grâce à une tête sur coup franc. Stefan Madner a marqué le dernier point de la première mi-temps à la 31e minute avec un rebond sur un tir et a donné à son équipe une confortable avance de 3-0.

La lutte pour rester en championnat

Bien que le SV Städtespeigen ait montré plus d'ambitions offensives en seconde période, il n'a pas réussi à menacer de manière significative la défense de Dürnkrut. Une bonne occasion de Balogh à la 66e minute est restée inexploitée, qui a rapidement pris sa revanche. À la 86e minute, Semir Janota a réussi à marquer le prochain but de Jederspeigen. La célébration fut de courte durée puisque Marek Buzek rétablit l'ancienne avance avec un nouveau but pour Dürnkrut à la 88e minute. Avec cette nette victoire 4-1, Dürnkrut a mis fin à une période aride de succès contre l'äßenspeigen, qui avait remporté pour la dernière fois un match de compétition contre eux en 2017.

Les supporters ont célébré avec exubérance la victoire du derby sur le terrain de sport. "Il se passe quelque chose" pour le SC Dürnkrut, qui a pu faire un grand pas vers son maintien en championnat après ce match.

Classement et perspectives

Avec cette victoire, la course à la deuxième place dans la 2ème classe Marchfeld devient encore plus excitante, puisque Dürnkrut représente désormais une concurrence directe pour les autres équipes. Selon le dernier classement, l'équipe est très demandée, mais les matchs restants décideront si la relégation peut réellement être assurée. Cependant, le SC Dürnkrut peut s'attendre à un retour de la passion dans ses propres rangs jusqu'au prochain tour, après que la victoire dans le derby ait donné un nouvel élan.

Reste à voir comment la situation dans la ligue évoluera. Cependant, les supporters et les joueurs peuvent envisager la prochaine rencontre avec optimisme, au cours de laquelle ils voudront à nouveau faire leurs preuves. Quoi qu'il en soit, la victoire dans le derby contre Jederspeigen a montré que tout est possible dans le football - et la bière est prête à célébrer la victoire.

Pour plus d'informations sur le jeu et les statistiques, les articles sont disponibles sur NOEN et Portail de la Ligue être lu.