Schröcksnadel, ancien patron de l'ÖSV : L'Autriche est une nation de râleurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Peter Schröcksnadel critique la mentalité sociale en Autriche et appelle à plus d'optimisme. Retour sur les succès de l'ÖSV.

Peter Schröcksnadel kritisiert die gesellschaftliche Mentalität in Österreich und fordert mehr Optimismus. Ein Rückblick auf Erfolge des ÖSV.
Peter Schröcksnadel critique la mentalité sociale en Autriche et appelle à plus d'optimisme. Retour sur les succès de l'ÖSV.

Schröcksnadel, ancien patron de l'ÖSV : L'Autriche est une nation de râleurs !

Dans une interview perspicace, l'ancien président de l'Association autrichienne de ski (ÖSV), Peter Schröcksnadel, commente l'ambiance actuelle au sein de l'association et de la société. Il les décrit comme « une nation de pleurnichards » et critique le fait qu’ils se plaignent souvent mais agissent rarement. Ceci est rapporté par le Mercure.

Schröcksnadel, qui a dirigé l'association de ski de 1990 à 2021 et a remporté plus de 400 médailles aux championnats du monde et aux Jeux olympiques, estime qu'il est urgent que davantage de combativité et d'optimisme trouvent leur chemin dans la société. Selon lui, les plaintes et les reproches du public ne sont pas la solution. Il appelle plutôt à une approche active pour relever ensemble les défis auxquels l’Autriche est confrontée.

Retour sur les réussites et l'engagement envers la nature

En ce qui concerne les succès de l'ÖSV, il souligne que la qualité des concurrents internationaux est aujourd'hui restée la même et que les succès du passé sont toujours très appréciés aux yeux de beaucoup. Après sa démission, Schröcksnadel et son association « River and Nature Trust » s'engagent en faveur de la protection de l'eau et de la préservation de la truite fario. Mais il n'est pas seulement actif dans ce domaine, il a également des idées claires sur la politique climatique : il soutient la transition énergétique afin de promouvoir l'indépendance vis-à-vis des sources d'énergie étrangères.

Mais la critique que Schröcksnadel adresse à la société diffère de la satisfaction générale dans de nombreux domaines de la vie. Cela est évident, par exemple, dans le domaine des affaires et du commerce numérique, où de nombreux utilisateurs, comme les utilisateurs d'eBay, éprouvent un certain niveau de frustration. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que les modèles d'annonces soient adaptés aux appareils mobiles, car ils ne sont actuellement disponibles que sur ordinateur, ce qui complique le processus de vente. Une application bien utilisée, mais qui peut encore être améliorée dans certains domaines.

Dans cette société saturée, les gens veulent non seulement plus de combativité, mais aussi de flexibilité dans la vie quotidienne. Les utilisateurs de plateformes comme eBay montrent qu’ils ont également besoin de solutions pratiques. Des options améliorées de filtrage des mots clés pour les recherches enregistrées et la possibilité de lister plus rapidement et plus facilement seraient un soulagement pour beaucoup. Comme pour Schröcksnadel, il s’agit d’une volonté d’optimiser les choses au lieu de se contenter des défis actuels.

Le débat sur les lamentations perçues et l’exigence d’optimisme est clair – que ce soit dans le sport, dans la vie quotidienne ou dans le commerce numérique. Les propos de Schröcksnadel incitent également la société dans son ensemble à repenser sa propre attitude et à trouver activement des solutions au lieu de rester passive.