Maison la plus chère de Vienne : 120,6 millions d'euros pour la coque Lamarr !
La maison neuve la plus chère de Vienne a été vendue en 2024 pour 120,6 millions d'euros. Apprenez-en davantage sur les détails et le contexte.

Maison la plus chère de Vienne : 120,6 millions d'euros pour la coque Lamarr !
La capitale autrichienne Vienne a une fois de plus attiré l'attention avec une vente immobilière spectaculaire. En 2024, l'immeuble le plus cher du quartier de Neubau a été vendu pour la somme incroyable de 120,6 millions d'euros. Il s'agit de la **coquille Lamarr** située au 18 Mariahilfer Straße, qui appartenait auparavant au groupe « Signa ». Cette transaction impressionnante a été transférée des actifs de Mariahilfer Straße 10-18 Immobilien GmbH à MH 10-8 Liegenschaft GmbH, ce qui souligne la tendance à l'attractivité croissante du paysage immobilier viennois.
La superficie de la coque Lamarr s'élève à une superficie impressionnante de 7 377 mètres carrés, tandis que le bâtiment lui-même couvre 3 693 mètres carrés. Le généreux espace vert de 3 684 mètres carrés offre également un environnement agréable et pourrait être important pour de futurs développements. De telles transactions immobilières ne sont pas des cas isolés ; Ils reflètent l'intérêt croissant des investisseurs pour l'immobilier viennois, qui est également motivé par la hausse des loyers et la surface habitable limitée, comme le rapporte vienna.at.
Des alternatives de logement abordables ?
Les rencontres de la modernité