César Sampson fait pétiller les talents : finale le 19 juillet !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la finale de « Soundcheck de Cesár Sampson » le 19 juillet au Theater am Spittelberg avec des groupes musicaux talentueux.

César Sampson fait pétiller les talents : finale le 19 juillet !

Le 19 juillet 2025, le Theater am Spittelberg de Vienne sera transformé en un centre dynamique pour les talents musicaux émergents. C'est ici qu'aura lieu la finale du « Soundcheck de Cesár Sampson présenté par Coca-Cola », un concours qui non seulement offre une scène aux jeunes artistes, mais se concentre également sur leurs styles individuels et leur substance sonore. Fort Aujourd'hui Au total, six actes se sont qualifiés pour cette finale passionnante après s'être frayé un chemin à travers deux tours préliminaires.

Cesár Sampson, connu pour sa troisième place au Concours Eurovision de la chanson (ESC) 2018 pour l'Autriche, est l'hôte et le fondateur de ce format. Il considère l'événement comme une occasion précieuse de promouvoir la croissance et le potentiel des artistes. « Nous voulons rendre la musique tangible et créer un lien entre les artistes et le public », explique Sampson. Le jury du concours est composé de personnalités connues, dont la musicienne Rose May Alaba et le lauréat du ESC Johannes « JJ » Pietsch. L'auteur-compositeur-interprète Julian le Play et le lauréat du FM4 Award SodL sont également présents.

Un prix pour le meilleur

Le gagnant du concours bénéficiera non seulement de la renommée, mais recevra également un crédit de production complet, y compris un clip vidéo professionnel. De plus, le gagnant se verra offrir l'accès à un vaste réseau et une participation à un festival international à Madrid.

Le défi pour les participants est d’attirer l’attention via les réseaux sociaux tout en créant un lien émotionnel avec la musique. Cette dualité est un thème central dans le secteur de la musique contemporaine, et les artistes doivent développer le don de maîtriser les deux.

Un regard sur César Sampson

Les racines de César en tant que musicien sont profondément ancrées dans la scène musicale autrichienne. Né à Linz, il s'est fait un nom non seulement en tant que chanteur, mais aussi en tant qu'auteur-compositeur et producteur. Au cours de ses années dans le monde de la musique, il a travaillé, entre autres, avec le collectif de producteurs Symphonix International, à l'origine de plusieurs candidatures réussies à l'Eurovision. Il a également été actif en tant que choriste au ESC de Bulgarie en 2016 et 2017 et a surpris tout le monde avec des tubes comme « Stone Cold », « Where Are You » et « Lazy Suit », qu'il a sortis ces dernières années. Son talent se manifeste également en danse, il a pris la deuxième place dans la version autrichienne de « Danse avec les stars ».

L'importance du Concours Eurovision de la Chanson (ESC) ne doit pas être sous-estimée. Selon une analyse cicérone le CES n'est pas seulement une compétition, mais un phénomène culturel qui unit les pays et les cultures. Cette collaboration multinationale crée non seulement des emplois, mais génère également d'importants revenus grâce à la publicité lors de l'événement. Le nombre de téléspectateurs est impressionnant et la diffusion de l'ESC est le plus grand événement diffusé en direct en dehors du sport.

L'importance de tels événements et le soutien de l'Union européenne de radiodiffusion (UER) montrent à quel point il est important d'offrir aux artistes une plateforme et de les rendre plus visibles à l'échelle internationale. Cesár Sampson fait un pas de plus dans cette direction avec « Soundcheck » et s'appuie sur la promesse que la musique connecte les gens.