Kim Regulation Falls: Rescue pour les acheteurs ou le chaos sur le marché immobilier?

Kim Regulation Falls: Rescue pour les acheteurs ou le chaos sur le marché immobilier?

Österreich - Gerald Gollenz, président de la Specialist Association of Real Estate and Wealth Dippering Country du WKö, a maintenant pris position à la fin du règlement Kim, qui a défini les règles strictes pour le crédit vivant. "Le temps des réglementations obsolètes doit enfin être terminée", souligne Gollenz, tout en faisant clairement appel aux effets négatifs de ces réglementations sur le marché immobilier autrichien. Selon Immobilien-redaktion.com , la réglementation Kim a conduit à un pourcentage de décline spectaculaire dans les nouvelles activités de construction et de rénovation.

Les effets sont indubitables: plus de 400 agents immobiliers et des sociétés de promoteurs immobiliers ont jeté la serviette au cours des deux dernières années. Des professions telles que celles des prestataires de services financiers, des notaires, des avocats, des techniciens civils et des architectes se plaignent également d'une perte de profit massive. "Il s'agit d'un développement alarmant", explique Gollenz et avertit les conséquences catastrophiques qui pourraient avoir une nouvelle existence des règles strictes pour le marché immobilier et les acheteurs potentiels.

Heureusement, le 1er juillet 2025 apporte non seulement un adieu au règlement Kim, mais aussi une vague de nouvelles réglementations qui visent à stabiliser le marché immobilier. De cette façon, les banques peuvent utiliser des prêts plus flexibles à l'avenir. Les autorités souhaitent créer un accès au marché de la vie, qui est plus juste et plus accessible. L'espoir est que les couples et les familles plus jeunes peuvent en bénéficier, car les calculs de prêt maximum et de ratio de dettes sont adaptés. Selon Betterhomes.at, le point de travail maximal de prêt est détendu, ce qui signifie que dans certains cas, les banques peuvent faire des exceptions des propres fonds.

Opportunités et risques sur le marché immobilier

Qu'est-ce qui change exactement? Dans certaines situations exceptionnelles, les établissements de crédit peuvent enfin offrir des conditions plus longues et le ratio de dette maximum de 40% du revenu des ménages peut désormais être élargi dans certains cas. Selon l'opinion de l'expert, ces changements pourraient stabiliser la demande dans le segment des prix moyen et stabiliser le niveau de prix dans les régions urbaines.

Malgré tous ces développements positifs, une prudence est nécessaire. Le relâchement pourrait conduire les emprunteurs à prendre des décisions financières insouciantes. Par conséquent, les banques restent obligées d'examiner attentivement la solvabilité de leurs clients. Avec tous ces ajustements, il est important que les personnes intéressées à acheter des accords intensivement avec leurs options financières et profitent de conseils financiers indépendants à un stade précoce afin d'obtenir un aperçu des différentes offres.

Compte tenu de la situation difficile que l'ordonnance de Kim a apportée, de nombreux acheteurs potentiels sont désormais motivés à demander des demandes de renseignements et à mener des pourparlers de financement. "C'est une lueur d'espoir pour l'économie autrichienne", conclut Gollenz. Les semaines et les mois à venir montreront si le marché immobilier en Autriche peut réellement bénéficier de ce mouvement de virage ou si les ombres du passé continueront d'être sur elle. Avec un bon plan et des conseils solides, rien ne fait obstacle au rêve de votre propre maison.

Details
OrtÖsterreich
Quellen

Kommentare (0)